Rivière-des-Anguilles – No 13 : la campagne du MSM lancée avec « pa bizin sot sime »

L’équipe du MSM de la circonscription de Rivière-des-Anguilles/Souillac (No 13), dont les deux ministres de la circonscription, Kailesh Jagutpal et Renganaden Padayachy, déclare que la réunion du comité régional élargi d’hier marquait le début de leur campagne en vue des prochaines élections générales. Le mot d’ordre à l’électorat est « pa bizin sot sime ».

- Publicité -

« Dimounn pe dir nou pe donn kado pou gagn vot. Me PM ti avoy nou pou travay pou lepep, pa pou nou ramas larzan dan kof. Nou pa’nn bliye personn lor bor sime. Si par maler lopozision vinn opouvwar, zot pou rod tou sort kalite pretex pou repran tou ek ou.» C’est la mise en garde lancée par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, au centre social de Rivière-des-Anguilles. « En 2019, nous avions un programme pour améliorer la vie des citoyens. Aujourd’hui, nous sommes devant vous pour vous présenter notre bilan. Je peux dire qu’en dépit de la pandémie du Covid-19, nous avons le sens du devoir accompli. Nous avons largement dépassé nos objectifs  », ajoute-t-il.

Renganaden Padayachy a énuméré les différentes mesures sociales du gouvernement, soit du salaire minimum, revu à la hausse cette année, à l’augmentation de la pension aux différentes allocations pour les enfants, les étudiants, les femmes enceintes. « Nous n’avons oublié personne. Même les enfants qui ne sont pas encore nés ont été pris en considération. Avec la Child Allowance de Rs 2 500, si un parent conserve cet argent sur le compte de l’enfant jusqu’à ses 18 ans, il aura Rs 500 000. Et ce n’est pas fini, à l’avenir, nous convertirons ces Rs 500 000 en Rs 1million », avance-t-il.

- Publicité -

« Ena dimounn ti al lakour pour konteste sa pansion Rs 13 500 nou ti pe done la. Zot inn perdi zot kes. Me ki kone ki kapav arive dime si zot vinn opouvwar ? » prévient le ministre des Finances en faisant état des subventions dans le secteur de l’éducation.

Il s’est dit également satisfait du recrutement 25 000 personnes, bien au-delà des 10 000 prévues initialement, dans le secteur public. « Je sais qu’il y en a certains qui attendent encore, mais rassurez-vous, il y aura d’autres recrutements. Avec nous, les jeunes n’ont pas à danser la macarena pour avoir du travail », dira-t-il encore.

- Advertisement -

Kailesh Jagutpal se félicite de la mobilisation pour ce comité régional élargi. « C’est un signal fort que le peuple est derrière nous. Le gouvernement a amélioré la vie des citoyens. Nous avons un PM qui travaille pour tout le monde. L’électorat a le choix entre un PM qui a fait ses preuves et l’instabilité. Attendons voir la distribution des tickets pour les élections et nous verrons quelle pagaille il y aura », fait-il ressortir. Il a lui aussi mis en garde contre l’alliance de Navin Ramgoolam et Paul Bérenger, qui selon lui, viendra dire à la population de serrer la ceinture.

Rechad Sayfoo, délégué par le Premier ministre pour soutenir l’équipe de campagne du No 13, a invité la population à ne pas chercher à « sot sime » car le gouvernement de Pravind Jugnauth lui a déjà tout donné.
Présence de Parwez Nunnoo

Le poulain d’Alan Ganoo sur le terrain au No 13 depuis quelque temps était présent sur la scène du comité régional élargi du MSM à Rivière-des-Anguilles et a même pris la parole. De son côté, Ismaël Rawoo, député du Muvman Liberater, était dans une réunion de préparation à Bel-Air Rivière Sèche en vue du Nomination Day pour la partielle au No 10.
Rechad Sayfoo s’est même permis un lapsus lors de son intervention, présentant Parwez Nunnoo comme Ismaël Rawoo. Ce développement marque-t-il un tournant dans l’octroi du troisième ticket de l’alliance gouvernementale au No 13? Car si le président du Taxi Operators’ Welfare Fund était présent dans la circonscription depuis un certain temps, c’est la première fois qu’il participe officiellement à une activité politique, qui plus est, organisée par le MSM.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques