Rivière-du-Rempart : Arrêté pour le viol de sa voisine (14 ans)

La Crime Intelligence Unit du Nord, menée par le sergent Arnasala, a arrêté un habitant de Rivière-du-Rempart (33 ans), qui fait l’objet d’une plainte pour viol logée par sa voisine de 14 ans.

- Publicité -

Lors de son interrogatoire mercredi, le trentenaire a rejeté l’accusation portée contre lui, évoquant un coup monté pour nuire à sa réputation. Néanmoins, la police l’a informé qu’il était en état d’arrestation, et il a été conduit au tribunal de Pamplemousses le même jour où une charge provisoire de viol a été retenue contre lui. Ce dernier a retrouvé la liberté conditionnelle.

C’est mardi que cette collégienne a rapporté le cas à la Brigade pour la Protection des Mineurs. En présence de son père, elle a expliqué que le délit remonte à septembre de l’année dernière mais qu’elle ne se rappelle pas la date exacte. Elle se souvient seulement que vers la mi-journée, elle s’était rendue chez son voisin pour lui remettre de l’argent.
La mineure a allégué que ce dernier, laboureur de son état, l’aurait traînée dans une chambre avant de fermer la porte à clé. Puis, il l’aurait violemment poussée sur un matelas au sol avant de la ligoter. Selon la mineure, elle s’est débattue et pleurait.

- Publicité -

Le voisin aurait alors abusé d’elle avant de la laisser partir. Elle a raconté que ce dernier l’a menacée en disant : « Si to al dir to papa, mo pou touy twa. » La collégienne dit avoir gardé le silence car ses parents entretenaient de bonnes relations avec le voisin.
Après sa plainte, la mineure a souhaité se faire examiner par un médecin et elle a été placée dans un centre médical pour des examens.

De son côté, la police tente de faire la lumière au sujet de ces allégations.

EN CONTINU
éditions numériques