Roches-Brunes : Un père accusé d’avoir poussé sa fille (17 ans) à se faire avorter

La police a arrêté un maçon, âgé de 45 ans, le soupçonnant d’avoir accompagné sa fille (17 ans) chez un médecin de Vacoas pour la faire subir un avortement. C’est un membre de la famille (21 ans) qui a alerté la police de Camp-Levieux. Elle a dit avoir échangé plusieurs messages avec l’adolescente durant le week-end et que cette dernière lui a confié que le maçon lui a fait subir à son insu une intervention chirurgicale.

- Publicité -

Elle ajoute qu’elle est amoureuse de son copain et qu’ils ont eu des relations intimes. Après quoi elle a appris qu’elle était enceinte et la mineure a mis son père au courant de cette affaire. L’ado a avancé qu’elle ignorait que son père l’emmenait chez un médecin pour se faire avorter, car il ne lui avait rien dit. Elle ajoute que le médecin ne lui a même pas parlé pour lui dire quelle intervention il comptait pratiquer sur elle.

Ce proche de l’ado a confronté le maçon à ces messages et ce dernier n’a rien répondu. Elle s’est rendue au poste de police pour montrer aux policiers les messages échangés avec la mineure, tout en soumettant une copie par écrit de la retransmission. Elle a aussi pris l’engagement de ne pas effacer ces messages.

- Publicité -

Entre-temps, la Child Development Unit a été informée de ce cas. Elle a pris en charge la mineure et devait l’entendre au sujet de ces allégations.
La victime a confirmé les faits et dit qu’elle était enceinte de son petit ami qui est lui aussi encore mineur. Ils avaient eu des rapports intimes à Albion en juillet et par la suite, son test de grossesse s’est révélé positif. Selon l’adolescente, lundi matin, son père lui a demandé de le suivre sans donner aucune explication. Ils se sont rendus dans la salle de consultation d’un médecin à Vacoas. Le médecin l’a examinée et par la suite, ce dernier a eu une conversation avec son père.

La mineure a indiqué qu’elle ignorait de quoi ils parlaient et par la suite, le médecin lui a fait deux injections avant de donner une prescription médicale à son père. Ce dernier a acheté des pilules dans une pharmacie et lui en a fait consommer entre lundi et mardi afin de la faire avorter.

- Advertisement -

Après avoir donné sa version des faits, l’adolescente a été placée en observation dans un centre médical alors que son père a passé la nuit en détention. Ce dernier a été inculpé sous une accusation provisoire du délit d’Abortion. La police compte interpeller le médecin pour des explications.

EN CONTINU
éditions numériques