Rodrigues – Disparition d’un revolver : Le Central CID réclame une enquête approfondie

Le Central CID a demandé une enquête approfondie sur la disparition d’une arme à feu de la police durant le week-end. D’ailleurs, ce vol pourrait être derrière un drame humain. Un policier, âgé de 25 ans, affecté au poste de police de Port-Mathurin, a mis fin à ses jours. Les informations recueillies par les Casernes centrales laissent comprendre que cet officier était de service samedi au poste. Étant en charge du Station Orderly, il avait la responsabilité de se munir d’un revolver jusqu’à la fin de son Shift.

- Publicité -

La Criminal Investigation Division (CID) de Port-Mathurin a appris que le trentenaire a quitté le poste de police pour se rendre dans un commerce samedi soir. Il avait apporté un sac dans lequel se trouvait l’arme à feu qui n’avait aucune balle à l’intérieur. Le policier a laissé son sac dans un coin un moment pour boire quelque chose. C’est alors que le sac a disparu.

Ce constable l’a cherché partout, mais sans succès. Entre-temps, un de ses collègues au poste de police l’a appelé pour lui demander de retourner l’arme. Mais le trentenaire ne s’est pas présenté à son travail ni samedi ni dimanche. D’ailleurs, il a mis fin à ses jours dimanche pour des raisons inconnues pour l’heure. Les enquêteurs se sont rendus dans ce commerce pour essayer d’établir ce qui s’est passé. Ils procèdent actuellement à l’interrogatoire des clients qui se trouvaient sur place samedi soir.

- Publicité -

Pour le moment, ils ne sont pas en présence d’un quelconque élément pouvant élucider ce vol. La CID n’écarte pas la possibilité qu’un ami du policier ait voulu faire une plaisanterie en prenant son sac. Et avec ce décès, l’affaire a pris une autre tournure. Elle n’a pas encore la liste complète des personnes qui se trouvaient dans ce commerce samedi. La police a fouillé plusieurs lieux dont des maisons de certaines personnes, sans rien trouver jusqu’ici.

À Maurice, le Central CID a donné des instructions à la police criminelle de Rodrigues sur la marche à suivre. Des policiers en service au poste de police de Port-Mathurin, samedi soir, seront aussi entendus à titre de témoins prochainement.

- Publicité -
EN CONTINU ↻
éditions numériques