Un drame secoue l’île Rodrigues après qu’un homme avait été poignardé dans un supermarché dans la région de Nassola, Grande-Montagne, samedi après-midi. C’est aux alentours de 15h que la police s’est rendue sur place suite à un appel téléphonique. À l’intérieur du commerce, les policiers ont trouvé Jacques Désiré Agathe (45 ans), plus connu comme Wesley.
Ce technicien du Central Electricity Board (CEB), résidant Roche-Bon-Dieu, était à terre, près de la caisse. Il gisait dans une mare de sang avec une profonde blessure à l’abdomen. D’ailleurs, la police a sécurisé comme pièce à conviction un couteau taché de sang à côté de lui.
Il avait été conduit au Queen Elizabeth Hospital où un médecin n’a pu que constater son décès. Le corps a été conservé à la morgue dans l’attente de l’arrivée d’un médecin légiste dans l’île cette semaine pour pratiquer l’autopsie. Entre-temps, la Scene of Crime Office (SOCO) a effectué des prélèvements dans le supermarché même et la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Mathurin a visionné les images des caméras de surveillance.
Peu après le drame, la police a arrêté James Patrick Jean-Louis (51 ans), un résidant de Nassola. Ce dernier est soupçonné d’avoir poignardé à mort Jacques Désiré Agathe. C’est un triangle amoureux qui serait à l’origine de ce meurtre. Le suspect n’aurait pas apprécié que le quadragénaire courtise sa compagne. Il a été placé en détention après son arrestation et Jacques Désiré Agathe sera présenté au tribunal de Port-Mathurin ce lundi pour son inculpation provisoire. L’enquête est supervisée par l’ACP Luchan, Divisional Commander de Rodrigues.