Rose-Belle – Steven Obeegadoo : « Pa ziz nou lor koze, ziz lor seki finn fer »

À Balisson, à l’entrée de Rose-Belle, où avait lieu la cérémonie de la pose de la première pierre en vue de la construction de 400 unités de logement de la New Social Living Development Ltd (NSLD), le Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo, a demandé à l’assistance de « pa ziz nou lor koze, me lor seki finn fer ». La cérémonie a eu lieu en présence des trois députés de la circonscription de Vieux-Grand-Port/Rose-Belle (No 11), à savoir le ministre de l’Agro-industrie, Mahen Seeruttun, la ministre du Développement industriel, Naveena Ramyad, et la PPS Teenah Jutton.

- Publicité -

Le DPM a rappelé que les électeurs auront à donner un nouveau contrat à un gouvernement bientôt. « Vous aurez à décider entre le renouvellement du contrat de l’actuel gouvernement ou à accorder le contrat à un autre gouvernement pour s’occuper du pays pendant les cinq prochaines années. Ne nous jugez pas sur ce que nous disons – tout le monde parle. Lorsque vous prendrez votre décision, ne prenez pas en compte ce que disent les autres sur nous, parce que tout le monde à son adversaire. Pa ziz nou lor koze, ziz nou lor seki finn fer… Je sais quelle sera votre décision » a-t-il fat ressortir.

Steven Obeegadoo est d’avis que « ce gouvernement entrera dans l’histoire comme étant celui qui a construit le plus grand nombre de logements dans le pays ». Il ajoute que les travaux sont en cours sur 36 sites, totalisant 7 900 maisons, dit-il. Le prochain projet sera lancé à Riambel dans les deux prochains mois.

- Publicité -

« La semaine prochaine, 200 maisons seront inaugurées à Mare-d’Albert . L’équipe de la NSLD sera à Notre-Dame la semaine d’après pour une pose de première pierre d’un projet de 400 unités de logement. Ensuite, des logements construits par la NHDC à La-Valette seront inaugurés », dit-il en ajoutant que « les premiers logements de la série de 8 000 seront inaugurés à Olivia », selon lui. « Un projet après l’autre sera livré tous les mois. »
De son côté, le ministre Mahen Seeruttun a mis l’accent sur le travail abattu par le gouvernement, alors que la ministre Naveena Ramyad a expliqué que la construction de ces logements sociaux s’inscrit dans un esprit d’e-Empowerment des familles et des enfants qui y habiteront. Teenah Jutton s’est également appesantie sur le travail réalisé par le gouvernement.

EN CONTINU
éditions numériques