Le chanteur Jean Bradley Perrine (21 ans), plus connu comme Zantakwan du groupe Armada 666, demeure en détention après son arrestation mercredi. Une accusation provisoire de Drug Distribution a été retenue contre lui au tribunal de Rose-Hill le même jour suite à la saisie d’une certaine quantité de poudre jaunâtre dans son van.
Cette opération s’est déroulée après minuit, rue Célicourt Antelme, Rose-Hill. Une équipe de l’Emergency Response Service (ERS) de la Western Division était en patrouille quand elle a aperçu un van en stationnement. Le véhicule était fermé à clé. Or, il n’y a aucune résidence dans la zone. Les policiers ont donc cherché le propriétaire en vain. Ils ont décidé alors de monter la garde.
Peu après, Jean Bradley Perrine est arrivé et il a confirmé être le conducteur. La police lui a demandé d’ouvrir le véhicule pour une fouille. Elle a mis au jour un récipient en plastique renfermant une poudre près du siège du conducteur et soupçonne qu’il s’agit de la drogue. Une somme de Rs 19 100 a aussi été saisie. Interrogé, le chanteur n’a pu donner une explication plausible. « Pa ladrog sa misie me pa kone ki ete sa », a-t-il avancé. Il n’était pas en mesure de fournir la moindre indication quant à la provenance de cette substance.
Zantakwan a été conduit au poste de police de Rose-Hill où après un interrogatoire, l’ASP Kayelash Luttoo a donné des instructions pour le placer en détention.
La police a un doute prononcé que le jeune homme serait impliqué dans la distribution de drogue. Mais, Zantakwan nie ces accusations. Cette poudre jaune sera envoyée au laboratoire du Forensic Science Laboratory (FSL) pour en déterminer les composantes. Entre-temps, le suspect reste en détention.
C’est la seconde fois que Jean Bradley Perrine est arrêté par la police. Le jeune homme était accusé d’avoir eu des rapports intimes avec une adolescente (15 ans) qui était sa petite amie, tombée enceinte. Le jeune homme avait été inculpé sous une charge provisoire de relation sexuelle avec mineure en janvier 2023.