La Criminal Investigation Division (CID) de la Western Division recherche activement deux suspects, qui ont braqué une station-service à Saint-Jean dans la nuit de jeudi. D’ailleurs, c’est une des rares stations de l’île qui opère jusqu’à minuit.
Un pompiste (58 ans) a raconté à la police qu’il travaillait avec deux autres collègues qui sont des Bangladeshis. Vers 23h30, il n’y avait personne sur les lieux quand deux hommes se sont dirigés vers eux à pied. Les deux étaient habillés en noir et portaient des masques chirurgicaux pour se cacher une partie du visage. L’un d’eux était armé d’un couteau. Les cambrioleurs ont menacé de tuer les employés si ces derniers commettaient des gestes brusques ou faisaient preuve de résistance.
Les suspects sont entrés dans le bureau de la station-service où ils ont mis la main sur les recettes, totalisant Rs 86 000. Puis, ils ont pris la fuite toujours à pied vers la route Saint-Jean, Quatre-Bornes. Aucun employé n’a été blessé lors de ce braquage.
Aussitôt alertées, plusieurs unités de la police ont débarqué sur place, soit la CID de Quatre-Bornes, les Field Intelligence Officers, la Scene of Crime Office, la Dog Unit, l’Emergency Response Service et la Divisional Support Unit. Les limiers ont visionné les images des caméras de la station-service et ont confirmé la version des employés.
Par la suite, ils ont examiné les images des caméras du Safe City Network entre La-Louise et Saint-Jean et ont pu reconstituer l’itinéraire du duo. Vers 23h18, les deux malfaiteurs se trouvaient près du bureau de poste et sont passés devant la mairie de Quatre-Bornes et devant une banque commerciale avant d’entrer dans la station-service. Il leur a fallu une minute seulement pour commettre le délit. Les braqueurs sont entrés dans le commerce à 23h24 pour sortir à 23h25 avant de prendre la fuite vers l’avenue Surcouf. Comme-ci, ils étaient en terrain connu et conquis.
Les enquêteurs estiment que les suspects ont fait le guet un peu plus tôt avant de passer à l’attaque. Les employés ont été invités à donner davantage de détails sur le déroulement de l’événement. Entre-temps, la police passe au crible la liste des récidivistes en liberté pour savoir où ils se trouvaient au moment du vol. Des interpellations sont prévues bientôt.

