Saisie dans un colis : De la tryptamine identifiée deux ans après

Des éléments de la Customs Anti Narcotics Section de la Mauritius Revenue Authority (MRA) avait saisi un colis contenant ce qui semblait être de la tryptamine à la Poste en juillet 2022. L’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) avait alors monté une opération de livraison contrôlée, après quoi le destinataire de la substance retrouvée avait indiqué qu’il ne s’agissait pas de drogue, demandant ainsi que celle-ci soit analysée par le Forensic Science Laboratory (FSL). Les enquêteurs ont pris connaissance des résultats mercredi et comptent interroger le suspect une nouvelle fois.

- Publicité -

Les douaniers avaient examiné une boîte en carton en provenance des Pays-Bas, laquelle était adressée à un habitant (31 ans) de Camp-Fouquereaux. Le paquet paraissant suspect, ils l’ont ouvert. La CANS a alors découvert deux sachets, dont l’un rempli d’une pâte de couleur marron.

Soupçonnant qu’il s’agissait de drogue, l’ADSU a pris le relais. Ainsi, lorsque le trentenaire est arrivé au bureau de poste, à Port-Louis, pour réclamer son colis, les enquêteurs l’ont immédiatement informé de leurs soupçons quant à la nature de son contenu. Finalement, la substance a été mise sous scellé pour être ensuite envoyée au FSL. Le suspect a signé sur l’enveloppe, de même qu’un policier et un douanier.

- Publicité -

La police explique que cette substance n’est pas très connue à Maurice. Ainsi, si une certaine catégorie de tryptamine est utilisée dans le thé, en Europe, elle est aussi connue comme étant une Entertainment Drug.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques