Négligence Médicale : Un médecin et 2 infirmières suspendus dans le décès de la petite Saivaani

Le Medical Negligence Standing Committee (MNSC) a complété un rapport préliminaire sur les circonstances du décès de la petite Saivanee (10 ans) en novembre dernier. Le dossier a donc été remis au ministère de la Santé. En vertu de la section 46 A (3)(a)(i) des Public Service Commission Regulations, un médecin et deux infirmières ont été suspendus de leurs fonctions depuis mercredi.

- Publicité -

Le cas a également été soumis au Medical Council et au Nursing Council pour la marche à suivre. Rajcoomar Aunatooa (51 ans), le père de la victime, réclame, lui, une copie des conclusions de l’enquête préliminaire du MNSC car il souhaite engager des actions légales pour que justice soit faite dans cette sinistre affaire de négligence médicale dans un hôpital.

La petite Saivanee avait été admise à l’hôpital Jeetoo en novembre dernier après des douleurs à l’abdomen. Un médecin a conclu à une appendicite et a recommandé une intervention chirurgicale. Le père s’élève contre le fait que cette intervention a pris quatre heures au lieu d’une heure.

Il avance que personne ne lui a donné des explications à ce sujet. Dans la nuit du 23 novembre, sa fille a souffert en se plaignant des douleurs et vomissait. Sa mère a fait plusieurs requêtes aux infirmiers dans la salle pour la venue d’un médecin. Ce n’est qu’à 5h30 le lendemain que Saivaani a été transférée à l’Intensive Care Unit (ICU) où elle a rendu l’âme huit heures plus tard.

Ses proches crient à la négligence médicale et veulent que justice soit rendue dans cette affaire.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -