Scandale sexe, pouvoir et argent : Des traces de Maurice dans les « Epstein Files »

Avec la publication par les autorités américaines des archives, connues comme les Epstein Files, du nom d’un des plus notoires prédateurs sexuels et pédocriminels de l’histoire des États-Unis, des traces de la présence de Maurice dans les dossiers se confirment. Le dénommé Jeffrey Epstein, qui s’est suicidé en prison avant son procès, était accusé d’avoir géré et opéré un réseau international d’exploitation sexuelle de mineures mises à la disposition des plus importantes personnalités de ce monde.

- Publicité -

En ce qui concerne des citations relatives à Maurice, les premières indications laissent voir qu’elles ont trait à des démarches et contacts avec des milieux d’affaires pour des placements éventuels ou encore des mails relatifs à des déplacements d’agrément effectués à Maurice. Pour ce qui est transactions financières liées à Jeffrey Epstein, l’ancien ministre de la Culture de la France, Jack Lang, et sa fille, ont été pris la main dans le sac avec des placements dans des centres Offshore. Sans nul autre détail quant aux personnalités concernées ou encore les contacts dans l’île même si des numéros de téléphone peuvent facilement ramener à ces contreparties à Maurice. Tout cela remonte à 2010, au plus fort de l’empire pédocriminel d’Epstein avant son arrestation en 2019 par les autorités américaines.

Par ailleurs, l’adresse « jeevacation@gmail.com » utilisée dans les documents concernant Maurice est attribuée à Jeffrey Epstein.

- Publicité -

Les circonstances du suicide de Jeffrey Epstein demeurent à ce jour encore floues alors que sa main droite dans le réseau de recrutement de mineurs pour satisfaire les personnalités internationales, Ghislaine Maxwell, a déjà été condamnée à de lourdes peines de prison aux États-Unis.

La dernière série de documents rendus publics vendredi par le Département de la Justice des États-Unis porte sur 3 millions de pages, 180,000 images et 2 000 enregistrements vidéo.

EN CONTINU
éditions numériques