Un cas de séquestration accompagné d’actes de violence et d’extorsion a été rapporté à Goodlands, dans un lieu pourtant très fréquenté. Selon les informations recueillies auprès de la police, les faits remontent au 26 décembre, aux alentours de 18h20. Un homme âgé de 34 ans, employé comme receveur d’autobus et résidant à Goodlands, se trouvait dans les environs d’une banque commerciale dans la localité lorsqu’il a été abordé par une connaissance (45 ans) exerçant la même profession. Cette dernière lui aurait réclamé une somme de Rs 3 000, affirmant agir pour le compte d’un habitant de Trois-Bras dans le cadre de la vente de pièces de camion.
Après avoir remis l’argent, le trentenaire aurait accompagné son interlocuteur à pied jusqu’aux abords d’une chaîne de restauration rapide de Goodlands. Entre-temps, un autobus, blanc et vert, était stationné non loin de là. C’est à ce moment que la situation aurait brusquement dégénéré.
D’après la déposition, l’habitant de Goodlands a été poussé de force à l’intérieur de l’autobus, où se trouvait l’habitant de Trois-Bras qui agissait comme conducteur du véhicule. Les portes ont été verrouillées, empêchant toute fuite. Les deux hommes ont alors exigé une nouvelle somme de Rs 5 000. Face au refus du trentenaire, ce dernier a été violemment agressé, recevant des coups de poing et de pied sur différentes parties du corps. Un câble électrique aurait également été utilisé pour le frapper au dos.
L’autobus a ensuite pris la route en direction de Trois-Bras, via le contournement de Goodlands. Une fois arrivés à destination, les agresseurs auraient confisqué le téléphone portable de la victime et contacté des membres de sa famille afin de réclamer de l’argent. Une première tentative auprès de sa mère se serait soldée par un refus. En revanche, une autre proche, résidant dans le nord de l’île, a accepté de transférer une somme de Rs 7 000 sur un compte bancaire indiqué. Ce n’est qu’après la réception de cet argent que le receveur a été libéré.
Blessé, l’homme a dû recevoir des soins médicaux à la médiclinique de Goodlands, avant d’être transféré à l’hôpital SSRN. Un certificat médical (PF 58) a été émis, faisant état d’une fracture à la main gauche. Il a rapporté le cas à la police dimanche dernier.
Des policiers se sont rendus sur les lieux pour les constatations d’usage. L’enquête a été confiée à la Criminal Investigation Division de Goodlands. Les investigations se poursuivent afin de faire toute la lumière sur cet acte grave.

