Séquestration : pas de caution pour Vishal Shibchurn et son fils

Le récidiviste notoire, Vishal Shibchurn (49 ans), et son fils Mayur Shibchurn (23 ans), ont été inculpés sous des accusations provisoires de séquestration, d’agression et de vol avec violence. C’était en Cour de district de Grand’Port hier. La police a objecté à leur remise en liberté conditionnelle et les suspects demeurent en détention préventive.

- Publicité -

Toutefois, les débats sur une Bail Motion sont prévus en fin de cette semaine en Cour.

Entre-temps, le père et le fils devront consigner leurs versions aux Casernes centrales. La Major Crime Investigation Team (MCIT) Sud, menée par le surintendant Heman Dass Ghoora, a pris le relais de cette enquête alors que des éléments de la Criminal Investigation Division (CID) de Rose-Belle avaient procédé à l’arrestation des suspects. C’est la hiérarchie au niveau des Police Headquarters qui a donné des instructions pour que la MCIT s’occupe de ce cas. Une parade d’identification devrait également être organisée aux Casernes centrales

- Publicité -

Une habitante (58 ans) de St-Hubert a dénoncé le récidiviste notoire et son fils la semaine dernière. Elle avance qu’elle avait emprunté de l’argent de cette famille qu’elle n’arrivait pas à rembourser. Elle ajoute qu’en fin de semaine dernière, Mayur Shibchurn a débarqué chez elle pour l’agresser et son oncle (68 ans) également.

Les deux ont subi un calvaire et la quinquagénaire a affirmé que Vishal Shibchurn et son fils les ont conduits dans une banque commerciale à Mahebourg contre leur gré pour les forcer à effectuer un retrait d’argent. Ayant constaté des blessures sur les victimes, le Teller de la banque a refusé d’exécuter l’ordre de retrait.

- Advertisement -

Les suspects les ont retournés à St-Hubert pour les tabasser. Ils ont laissé partir la quinquagénaire alors que la police a trouvé son oncle ligoté à une chaîne sur un terrain à Le-Val.

La CID de Rose Belle avait déjà Bookmarked les images des caméras du Safe City Network confirmant la présence de la plaignante dans le 4×4 de Vishal Shibchurn vendredi. Elle avait prévu de solliciter la banque commerciale de Mahéboug pour recueillir les images des protagonistes à l’intérieur et aussi auditionner l’employé de banque en tant que témoin. Mais, la MCIT a donné des instructions pour que le dossier soit remis à l’équipe du SP Ghoorah.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques