Soupçonnés d’être des revendeurs : Deux policiers arrêtés en possession de cannabis

Deux membres de la force policière ont été arrêtés dans la soirée de mercredi à Vacoas et Beau-Bassin, lors de deux opérations distinctes, par l’équipe du DI Balambha. Les deux hommes sont soupçonnés d’être impliqués dans un trafic de drogue après qu’une certaine quantité de cannabis a été saisie sur eux.

- Publicité -

C’est en suivant certains renseignements qu’une équipe de la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) et de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) ont débarqué dans la nuit de mercredi au Bloc 98 du SMF Quarters, à Vacoas. Lors d’une perquisition dans l’appartement du constable Dixit Kebla (34 ans), affecté au poste de police de Curepipe, les policiers ont découvert plusieurs éléments compromettants.

Ils ont mis la main sur huit sachets en plastique contenant une substance soupçonnée d’être du cannabis, pesant 9,04 grammes, un petit sachet contenant 54 graines soupçonnées d’être de gandia d’un poids total de 9,1 grammes, neuf sachets de plastique vides qui seraient destinés à l’emballage des drogues et une somme de Rs 3 150 soupçonnée de provenir d’activités illicites. Le montant de la drogue est évalué à Rs 20 000.

- Publicité -

Le constable Dixit Kebla a été informé de son arrestation et placé en cellule au centre de détention de Moka. Il n’a pas encore donné sa version des faits aux enquêteurs.

Un peu plus d’une heure plus tard, les officiers ont mené une seconde opération rue De Rosnay, à Beau-Bassin. Le constable Yashvir Lallmohamed (35 ans), affecté au poste de Quatre-Bornes, lui aussi résidant aux SMF Quarters, a été arrêté après la découverte d’une importante quantité de drogue.

- Advertisement -

Ses collègues ont saisi un sac de sport noir en sa possession contenant un récipient en plastique bleu renfermant 13 sachets de cannabis, pesant 15,48 grammes, un autre sachet rempli d’une quantité notable de cannabis pesant 21,82 grammes, un sachet renfermant 52 graines de cannabis, une balance électronique suspectée d’avoir servi à la pesée de la drogue, une somme de Rs 10 500, fruit suspecté de la vente de drogue, un sachet contenant 125 mini-sachets plastiques qui auraient été utilisés pour le conditionnement du produit illicite. Le montant de la drogue saisie est d’environ Rs 50 000. Le constable Yashvir Lallmohamed a été placé en détention au poste de police de Midlands.

Les deux suspects font l’objet d’accusations provisoires de possession de drogue dangereuse et possession d’objets liés au trafic de drogue. Les enquêteurs estiment que les deux cas sont liés et que les officiers seraient des petits revendeurs de drogue. L’ADSU tente de savoir qui est leur fournisseur et où les suspects devaient écouler ces produits. La présence du constable Yashvir Lallmohamed à Beau-Bassin n’est pas anodine, d’après les enquêteurs qui soupçonnent que son fournisseur résiderait dans la région.

Par ailleurs, les substances saisies seront envoyées au Forensic Science Laboratory pour analyse. L’enquête se poursuit pour établir si ces deux constables ont d’autres complices.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques