Sous le prétexte d’une « prière spéciale » : Il allègue avoir été sexuellement agressé par un homme religieux

La police a arrêté un religieux (45 ans) accusé d’avoir agressé sexuellement un jeune homme (20 ans) dans la nuit de samedi à dimanche. Après une nuit passée en détention, le suspect a été traduit au tribunal de Flacq hier pour son inculpation provisoire. S’il nie les accusations portées contre lui, il n’a pas encore donné sa version à ce stade.

- Publicité -

Le plaignant a expliqué les circonstances des faits allégués. Ainsi, selon sa version, perturbé après une dispute survenue samedi soir avec sa petite amie, il aurait cherché à se calmer en prenant l’air dans une rue de Bonne-Mère, Flacq. En passant près d’un lieu de culte, il dit avoir vu le religieux en compagnie de son beau-frère. Tous deux lui auraient alors proposé de consommer des boissons alcoolisées avec eux.

Le jeune homme explique qu’il s’est ensuite confié, évoquant sa détresse et la dispute survenue plus tôt avec sa petite amie. C’est alors que le religieux lui aurait proposé de faire à son intention une « prière spéciale » afin que tout rentre dans l’ordre. Le plaignant a accepté et tous deux sont entrés dans le lieu de culte, le beau-frère du jeune homme préférant rester à l’extérieur afin de continuer à boire.

- Publicité -

Le plaignant allègue que le religieux lui a ensuite demandé de « fermer les yeux ». Après quoi il aurait baissé le pantalon de la victime avant de lui faire subir des attouchements, prétextant que cela faisait « partie de la prière » afin de « tirer le mauvais sort ». Par la suite, tous deux ont rejoint le beau-frère et tous trois seraient partis dormir chez le suspect.

Mais dimanche vers 4h du matin, lance le jeune homme, le religieux s’est couché à côté de lui et se serait mis à le caresser avant de tenter d’avoir des rapports sexuels avec lui. Le jeune homme dit l’avoir repoussé et lui avoir reproché son comportement. Suite à quoi le quadragénaire aurait allégué qu’il « faisait une blague ».

- Advertisement -

Le plaignant a ensuite immédiatement quitté la chambre, suivi par son hôte, qui lui aurait demandé de garder le silence au sujet de cet incident. Mais le jeune homme ne l’entendait pas de cette oreille et a décidé de le dénoncer à la police de Flacq, où il a remis aux enquêteurs les vêtements qu’il portait dans la nuit de samedi à dimanche. Le religieux a été arrêté et placé en détention.

Cependant qu’avant que le jeune homme ne se présente au poste de police dimanche après-midi, le religieux s’y était également rendu, dans la matinée, pour rapporter un cas présumé de tentative de vol. Il a ainsi expliqué qu’il dormait dans la nuit de dimanche lorsque, vers 4h30 du matin, quelqu’un l’aurait giflé et lui aurait demandé de l’argent. Il se serait ensuite rendu dans le lieu de culte, suivi par l’individu en question, lequel l’aurait menacé avec un sabre. Après inventaire, le religieux n’a remarqué aucune disparition.
Le suspect n’était pas en mesure de fournir une description du « malfrat ». L’enquête se poursuit sous la supervision de l’ASP Bemanna.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques