Stanley – Découverte choquante : un nouveau-né dans un sac de riz accroché à un portail

La découverte est des plus choquantes. Mais le geste est d’une cruauté sans égal. C’est du moins le sentiment qui se dégage parmi les habitants de la région de Stanley, Rose-Hill, et dans l’île en général, hier matin. En ce temps hivernal, un nouveau-né, placé dans un sac de riz, a été accroché au portail d’un habitant de cette région. L’attention des habitants de la région a été attirée par les pleurs de cette petite fille, à peine venue au monde.

- Publicité -

L’habitante, qui a poussé plus loin sa curiosité, n’avait pas voulu croire à ses yeux en découvrant ce bébé, enveloppé dans une couverture avec le cordon ombilical encore attaché et des traces de sang. Dès lors, les autorités furent averties de cette triste affaire.

Très rapidement, le nourrisson a été transporté à l’hôpital de Candos pour des premiers soins et son admission. Des experts de la Scene of Crime Office, des éléments de la Criminal Investigation Division (CID) de Rose-Hill et la Brigade pour la Protection de la Famille ont été mandés sur les lieux en vue de recueillir des premiers indices, susceptibles d’identifier la mère et également le père de ce bébé.

- Publicité -

De son côté, la ministre de l’Égalité des Genres, Arianne Navarre-Marie, s’est rendue à l’hôpital Victoria à Candos hier après-midi, pour se rendre compte de la situation. Tout en cachant difficilement ses sentiments devant ce drame, elle a déclaré que « mo’nn vinn get sa ti bebe-la kan monn aprann ki finn ena enn bebe ki finn abandone dan enn sak diri. »

La ministre se veut rassurante quant à l’état de santé de la petite fille., qui devra subir dans un avenir pas très lointain toute une batterie de tests médicaux. Des démarches devront être entreprises en vue d’identifier une famille d’accueil. Elle compte également aborder avec son collègue de la Santé, Anil Bachoo, le problème des nouveau-nés, qui sont admis à l’hôpital pendant de longues périodes.

- Advertisement -

Au cours de ces trois dernières années, soit de 2021 à 2024, les statistiques officielles indiquent que 233 cas d’enfants abandonnés ont été enregistrés.

L’enquête de la police se poursuit.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques