La très controversée page Facebook Sun TV News a visiblement disparu de la toile depuis que le Directeur des Poursuites Publiques (DPP), Me Rashid Ahmine, a porté plainte à l’IT Unit du Central Criminal Investigation Department (CCID) contre celle-ci.
En effet, cette page, très partisane en faveur du MSM, avait allégué qu’il y aurait un complot entre le DPP, Bruneau Laurette, l’ancien chef juge Eddy Balancy et Me Shakeel Mohamed, entre autres, autour de la caution de lundi.
Mais visiblement, en dépit de la désactivation de Sun TV News, les vidéos montage ciblant principalement le DPP continuent de circuler sur WhatsApp ces jours-ci, avec notamment des attaques personnelles et de bas étage contre Me Ahmine.
Sun TV News est pilotée par un agent chevronné du parti Soleil, qui avait été arrêté pour des publications diffamatoires contre le responsable d’une association socioculturelle en 2019. Ce dernier avait porté plainte contre lui sous l’Information and Communication Technologies Act. Au poste de police de Grand-Baie, il avait accepté les chefs d’accusation de Computer Misuse et de diffamation.