Sur fond de trafic de drogue : Xavier-Luc Christophe succombe à ses blessures

Xavier-Luc Christophe (31 ans) a succombé à ses blessures à l’hôpital SSR mardi matin à la suite d’une agression au sabre durant le week-end à Cité-Sainte-Claire. Si le motif de cet acte reste à être déterminé par la police, cette dernière a appris qu’il y a eu une bagarre entre deux groupes dans la région avec l’implication de jeunes revendeurs de drogue. La Criminal Investigation Division (CID) de Goodlands et la Major Crime Investigation Team (MCIT) tentent d’en savoir davantage, mais se heurtent à des difficultés sur le terrain pour comprendre l’origine de cette affaire. Entre-temps, l’agresseur, âgé d’une vingtaine d’années, a pris la fuite. La police mène plusieurs opérations pour essayer de mettre la main sur lui.

- Publicité -

La police de Goodlands a reçu un appel dimanche soir concernant une rixe se déroulant à Cité-Sainte-Claire. Une fois sur place, les policiers étaient impuissants face à une soixantaine d’adultes, hommes et femmes, qui se disputaient entre eux. Les officiers ont essayé de désamorcer la situation, mais leur nombre était nettement inférieur. C’est alors que Pascal J., fiché par l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU), et propriétaire d’une petite boutique du coin, a approché la police. Il a expliqué qu’une vitrine de son commerce a été endommagée par un neveu. Mais il a refusé de divulguer son identité ou de déposer une plainte à la police.

Entre-temps, les policiers ont trouvé cette explication étrange et ne comprenaient pas que tout ce monde soit dans la rue juste pour une vitrine brisée. Les personnes présentes se lançaient des insultes alors qu’aucune d’entre elles ne voulait parler à la police. C’est dans ce brouhaha qu’un jeune a sorti un sabre de son pantalon et l’a envoyé en direction du groupe rival. Immédiatement, les deux parties se sont mises à échanger des coups de poing, des coups de pied et avec d’autres armes. La scène s’est déroulée en présence de la police.

- Publicité -

Xavier-Luc Christophe a surgi pour chercher de l’aide auprès de la police. Il portait une entaille au cou et saignait abondamment. Vu la gravité de ses blessures, la police l’a conduit à la Mediclinic de Goodlands et par la suite, le SAMU l’a emmené à l’hôpital SSR. Il avait été placé aux soins intensifs où son état était jugé critique. Il a rendu l’âme mardi matin.

Entre-temps, la police a appris auprès d’une femme, témoin de la scène, que Xavier-Luc Christophe a été agressé au sabre par un dénommé Andy. D’ailleurs, les deux protagonistes se connaissent car ils sont voisins. Plusieurs unités de la police ont débarqué à Cité Sainte-Claire à la recherche du suspect. Ce dernier a déserté sa maison et ne donnait plus signe de vie à hier après-midi.

- Advertisement -

Les enquêteurs ont aussi enregistré une déclaration du frère de la victime. Ce dernier a affirmé que c’est Andy qui avait envoyé le sabre dans la foule et que l’arme a atteint Xavier-Luc Christophe au cou. Il a remis le sabre à la police qui l’a sécurisé comme pièce à conviction. Les enquêteurs tentent de comprendre la raison de cette bagarre car de jeunes revendeurs de drogue faisaient partie des deux groupes.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques