La Criminal Investigation Division (CID) de la Western Division enquête sur les circonstances du décès de Neemaye Keemaunchaune (67 ans), plus connu comme Karl. Des volontaires ont trouvé ce pêcheur à environ sept mètres sous l’eau à Tamarin.
Il avait quitté sa maison, jeudi matin, vers 7h30, pour poser des casiers comme à son habitude. Il devait rentrer pour le déjeuner. En notant son absence vers 14h30, son fils (40 ans) s’en est inquiété et il est parti à sa recherche en mer avec l’aide des amis. Ces derniers ont trouvé la victime bloquée entre les récifs. Son corps a été transféré à la morgue de l’hôpital Victoria pour l’autopsie.
Dans un premier temps, la famille du sexagénaire et la police croyaient que c’était un cas de noyade. Le Dr Prem Chamane a noté une entaille à la main gauche de Karl Keemaunchaune.
Il a attribué son décès à un Shock due to Chest Injuries et a demandé à la police de traiter ce cas comme un Suspected Foul Play car le sexagénaire ne s’est pas noyé. Les enquêteurs ont entendu les proches du pêcheur pour savoir s’il avait eu un problème dans le passé. Son portable sera passé au crible bientôt.