Tentative de meurtre à Cottage : Un homme poignardé lors d’une dispute conjugale

Un drame familial a éclaté dans l’après-midi de lundi à Cottage, dans le Nord de l’île, où un homme de 28 ans a été grièvement blessé à l’arme blanche. Les faits se sont produits à 15h30 et ont conduit à l’arrestation de son épouse, âgée de 36 ans.

- Publicité -

Les forces de l’ordre se sont rendues sur les lieux à la suite d’un appel d’urgence. Sur place, ils ont découvert la victime, un maçon qui était assis sur l’escalier, visiblement en état de choc, avec du sang s’écoulant abondamment de sa poitrine et de son bras gauche. Il présentait une profonde blessure au thorax ainsi qu’une autre au bras.

Interrogé malgré son état, le jeune homme a indiqué avoir été agressé par sa propre épouse, au terme d’une violente dispute domestique. La police a immédiatement organisé son transfert vers l’hôpital SSR pour qu’il y reçoive les premiers soins. Il y a été admis dans le service chirurgical où une intervention mineure a été pratiquée. Selon le personnel médical, son état est stable et ne représente pas de danger vital immédiat.

- Publicité -

Une inspection des lieux a révélé des traces de sang importantes dans le salon et le couloir de l’étage de la maison. L’arme utilisée, vraisemblablement un couteau de cuisine, n’a toutefois pas été retrouvée lors de la fouille. La suspecte présentait des signes évidents d’ivresse au moment de son interpellation.

Interrogée sur les faits, elle a déclaré « mo pa konn nanye » avant d’être arrêtée sur place. Elle a été conduite au poste de police pour les besoins de l’enquête. Toutefois, elle a fait valoir son droit au silence. Se plaignant de somnolence, elle a ensuite été transférée au même hôpital pour y recevoir des soins et a été admise sous surveillance policière.

- Advertisement -

La police de Piton, assistée des éléments de la Criminal Investigation Division, a ouvert une enquête pour tentative de meurtre. Des sentinelles ont été postées à la résidence et à l’hôpital afin d’assurer la sécurité et préserver la scène où a été commis le forfait.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques