La police de Grand-Gaube est intervenue à temps pour sauver une femme enceinte (18 ans), victime de violence entre les mains de son compagnon (18 ans). Ce dernier l’agressait physiquement et voulait la tuer à l’arme blanche. Cette agression avait eu lieu, dimanche matin, dans le village de Saint-François.
Dans sa version des faits, la jeune femme relate que depuis deux ans elle vit en concubinage avec ce chômeur. Elle devrait accoucher en juillet. Sa relation avec son compagnon n’est pas au beau fixe, dit-elle, et il cherche querelle sur des sujets comme la nourriture et l’argent.
Dimanche, une énième dispute a éclaté entre eux concernant la nourriture. D’après la jeune femme, son compagnon s’est vexé et il lui a donné un coup de poing au visage. Elle a emmené ses enfants à l’étage pour leur sécurité quand peu après, elle a senti de la fumée dans la maison. Une fois au rez-de-chaussée, la jeune femme a vu son compagnon qui brûlait du papier en lui lançant : « mo pou bril twa azordi. »
Un membre de la famille est intervenu pour l’empêcher de commettre son acte.
Cependant, le suspect était très remonté et il a pris un couteau chinois pour le dissimuler sous son short. Elle a lutté avec lui et devait se ruer dans la cour. Mais son compagnon l’a suivie et l’a traînée à terre.
Puis, il a sorti l’arme pour la placer sur le cou de la victime en menaçant: « azordi mo pou touy twa. » Il s’est mis à lui donner des coups de poing au visage.
Lorsque la police est arrivée, le jeune homme a lancé des pierres sur sa compagne enceinte alors qu’elle se dirigeait vers le véhicule. Cette dernière a subi des blessures au visage et à la main gauche. Elle s’est plainte de douleurs au corps. La jeune femme a dit craindre pour sa sécurité et celle de son enfant qui doit prendre naissance.
Le même jour, la police a arrêté le jeune homme et l’a placé en détention. Il a fait l’objet d’une accusation provisoire de tentative de meurtre au tribunal de Pamplemousses, hier.

