Trafic de drogue : 4 suspects jettent à la mer des colis contenant des feuilles séchées

L’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) mène une enquête sur l’expédition de quatre suspects en mer. Ils avaient été aperçus jetant des colis suspects en mer. Mercredi matin, plusieurs unités, soit la Force Crime Intellligent Unit (FCIU), la Maritime Intelligence Cell, la National Coast Guard (NCG) et la Customs Anti-Narcotics Section (CANS), ont conjugué leurs efforts pour mener une opération en haute mer. Ils ont repéré le bateau Kraken, au large de l’île Serpent à sept milles nautiques au Nord-Est de Maurice.

- Publicité -

Le skipper et récidiviste François Frederick Manon (49 ans), Michael Peter Jean Larhubarbe (43 ans), Jerome Michel Curty David (40 ans) et Ankesh Chellen (24 ans) ont été appréhendés lors de cette descente au large de Maurice.

Des officiers de la Scene of Crime Office (SOCO) sont montés à bord du bateau en vue de collecter des échantillons des feuilles séchées soupçonnées d’être du cannabis. Ils ont aussi saisi 17 bidons de diesel et quatre cellulaires. Les appareils seront décryptés pour les besoins d’enquête.

- Publicité -

Pour le moment, les suspects refusent de donner de détails sur cette expédition. Alors que les enquêteurs soupçonnent qu’ils se seraient rendus dans une des iles de cette partie de l’océan Indien pour récupérer de la drogue destinée au marché mauricien. D’ailleurs, les unités susmentionnées étaient sur le qui-vive ayant reçu des renseignements qu’une importante cargaison de drogue par voie maritime était attendue à Maurice. Ils ont scruté la mer pendant plusieurs jours avant de cibler le Kraken.

L’enquête se poursuit pour faire la lumière sur cette affaire.

EN CONTINU
éditions numériques