Une équipe réunionnaise composée d’un procureur et de gendarmes récupérera Jeremy Décidé, alias Nono, de Maurice pour la mise de son extradition à l’île sœur demain. C’est ce qu’on laissait entendre en cette fin de semaine au sujet des démarches entreprises par l’Attorney General’s Office et la police réunionnaise afin que l’habitant de Rivière Noire puisse purger sa sentence, suite à sa condamnation le 2 juillet 2021, à sept ans de prison par la Cour d’Appel de Saint-Denis pour avoir opéré un réseau de trafic de drogue, notamment du cannabis entre la Réunion et Maurice entre 2016 et 2018.
Nono et Jean Hubert Célérine avaient tous deux été trouvés coupables de trafic de drogue mais n’avaient jusqu’ici pas été traduits devant la justice réunionnaise en dépit d’une commission rogatoire. Nono sera accompagné jusqu’au tarmac de l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam demain par la police mauricienne avant que l’équipe de La-Réunion ne prenne le relais pendant tout le vol. Nono sera, à son arrivée à La-Réunion, présenté au tribunal de Saint-Denis où il pourra vraisemblablement réclamé un nouveau procès. Il est prévu que Jeremy Décidé soit détenu au centre pénitentiaire de Domenjod.
C’est le 7 juillet dernier que la magistrate Shavina Jugnauth du tribunal de Port-Louis avait ordonné que Nono soit extradé à La Réunion. Cela fait suite à une demande tardive du bureau de l’Attorney General. En effet Franklin et son acolyte, Nono ont été reconnus coupables de complicité de transport, exportation et acquisition de cannabis entre La-Réunion et Maurice durant la période de 2016 à 2018.

