Trafic de drogue : Rs 14 M d’héroïne dans un sachet de riz chez une femme de 24 ans

Une équipe de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) de la Western Division a procédé à l’arrestation d’une femme de chambre, âgée de 26 ans, qui aurait dissimulé de l’héroïne d’une valeur marchande de Rs 14 millions dans un sachet de riz à son domicile de Flic-en-Flac.

- Publicité -

Comme elle n’est pas connue des services de police, les enquêteurs soupçonnent qu’elle aurait reçu une commission pour dissimuler cette drogue. C’est sur la base de certains renseignements que l’ADSU, menée par l’inspecteur Fowdar, a monté une opération de surveillance à Morcellement de Chazal, non loin du domicile de Nancy Amanda Pierre. Cette dernière ne s’est pas rendue à son travail dans un hôtel de la région.

Alors que plus tôt, la police avait reçu une information qu’un individu louche s’était présenté chez elle. Ainsi, la police est entrée chez la jeune femme pour perquisitionner son domicile en sa présence. Dans un premier temps, l’ADSU a mis la main sur une somme de Rs 25 800, mais il n’y avait qu’une dose de drogue.

- Publicité -

Les officiers se sont intéressés à un sac de riz basmati sur lequel il y avait un morceau d’isolant. À l’intérieur, ils sont tombés sur un sachet enroulé dans un morceau de plastique soupçonné d’être de la drogue. Interrogée à ce sujet, Nancy Amanda Pierre a dit ne rien savoir quant à sa provenance.

Elle a été conduite au bureau de l’ADSU de Rose-Hill avec les pièces à conviction. L’héroïne, environ 953 grammes, a ensuite été pesée en sa présence. La police l’a informée de son arrestation. Hier, elle a été traduite devant le tribunal de Bambous où une accusation provisoire de trafic d’héroïne a été retenue contre elle. La femme de chambre demeure en détention préventive.

- Advertisement -

De son côté, la police estime que quelqu’un lui aurait remis cette drogue pour la cacher car elle paraissait hors de tout soupçon. Elle n’écarte pas que l’argent saisi serait sa rémunération pour le service rendu. Son interrogatoire n’a pas débuté car Nancy Amanda Pierre n’a pas encore retenu les services d’un avocat. L’ADSU a aussi saisi un portable qui sera décrypté.

Par ailleurs, une équipe de la Special Cell de la Special Support Unit (SSU) s’est rendue le même jour au domicile d’une marchande de plage , âgée de 70 ans, à Flic-en-Flac. Les policiers ont perquisitionné son domicile et ils ont découvert des billets de banque d’un montant de Rs 2,5 millions.

Selon la septuagénaire, elle a économisé cet argent pendant des années et elle ne l’a pas déposé en banque. La police soupçonne qu’elle aurait fait ce coup pour ne pas payer de taxe de la Mauritius Revenue Authority. D’ailleurs, la septuagénaire n’est pas fichée par la police.

Cette dernière a été relâchée sur parole après son interrogatoire, mais elle a été inculpée sous une accusation provisoire de blanchiment d’argent au tribunal de Bambous, hier.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques