Training au Champ de Mars : Enfin les premiers barrier trials !

Repoussés en deux occasions, les premiers essais aux stalles ont enfin eu lieu hier matin. À une semaine du début des hostilités, cela ne présage rien de bon, tout comme les exercices matinaux de ces derniers jours qui ont été moindres par rapport à la semaine d’auparavant. Toutefois, on a été surpris de voir que la cadence a de nouveau accéléré en ce qu’il s’agit des galops sur la petite piste en sable.

- Publicité -

Même si la date du 30 avril est sur les lèvres de plusieurs protagonistes du giron hippique, l’incertitude plane toujours et même avec le bon vouloir, cela pourrait s’avérer très compliqué pour certains entraîneurs de débuter la campagne dans une ou deux semaines.

Dans le premier exercice, c’est deux compétiteurs de la casaque bleu électrique et écharpe rouge qui se sont exercés, à savoir Hellofaride (Bussunt) et Marrakech (Sophie). Tous deux ont accompli des progrès évidents durant le break et doivent figurer dans le répertoire des turfistes. C’est Hellofaride qui a précédé Marrakech au poteau.

- Publicité -

Dans le deuxième essai, c’est un duo de Patrick Merven Star Of Zeus et le nouveau Cartel Boss qui se sont mis à l’ouvrage. Le premier s’est frotté pour la gagne dans un benchmark 31, où il devrait apporter sa pierre à l’édifice. Au niveau de sa forme, on n’a rien à lui reprocher. Cartel Boss est un 3-ans prometteur et un demi-frère de Perplexing. C’est un jeune cheval d’avenir. Durant leurs galops sur le gazon, le premier nommé s’est bien comporté, tandis que la nouvelle unité était quelque peu green. Le cheval a même désarçonné son trackrider au passage du but. Ce dernier s’est fait plus de peur que de mal, tandis que le cheval est lui rentré à l’écurie après avoir effectué presque un tour et demi de la grande piste.

Durant la semaine, peu de galops ont été enregistrés. Mercredi, seule une trentaine de compétiteurs se sont aventurés sur la piste en sable, alors que la veille, plus que le double avait travaillé. Mais hier matin, on peut dire que plus d’une centaine de chevaux, soit le nombre habitué en cours de saison, ont été soumis à des galops poussés. On ne peut rien reprocher aux chevaux de Ramapatee Gujadhur, Patrick Merven ou encore Shirish Narang. Les noms à retenir au sein de ces établissements sont : Moon Jumper, Thomas Henry, John Hancock, Marauding, Ehsaan, Padre Pio, Man Of Property, Alameery, Donnan, Gordonstoun, Manetheren, High Key et James Peter. Ces chevaux seront définitivement à suivre lors des premières journées pour cette nouvelle saison.

- Advertisement -

Ricky Maingard, Gilbert Rousset, Shyam Hurchund et Amardeep Sewdyal ne sont pas très loin eux aussi. Spry, Nourbese, Frosted Gold et Honokalani sont ceux qui nous ont plu lors de la séance d’hier. Les trois premiers nommés ont accompli des progrès évidents, tandis que la nouvelle unité Honokalani est sur la bonne voie en ce qu’il s’agit de sa progression. Du côté des Rousset, les Paddingtons Luck, Rule The Night, Al Madhar et Captain Flynt sont ceux qui ont retenu l’attention. Ils ont tous réalisé d’excellentes performances chronométriques hier matin. Shyam Hurchund pourra lui compter sur les Mauritius, Remus, Emblem Of Hope et Itdawnedonme. On est convaincu que les jeunes unités ramèneront leur lot de victoires, tandis que les anciens sauront tirer leur épingle du jeu. Chez Sewdyal, les chevaux ne sont pas encore au point, mais certains travaillent assez vite à l’entraînement, tels que High Voltage, Bold Horizon et Edge Of The Sun.

Alors qu’il était parmi les retardataires, Vincent Allet soumet ses chevaux à des travaux poussés depuis le début de la semaine et on peut dire que ces derniers semblent bien encaisser chacun de leurs work-outs. Well Connected, Talisman, Wordbuster et Canary Island n’ont pas été ridicules. Rameshwar Gujadhur peut également compter sur quelques cartouches lors du début de saison. Yankee Force, Dynamite Jack et Kamadeva sont capables de bien faire sur leur fraîcheur physique. Mahadia et Jones ne bousculent pas leurs chevaux et se contentent de travaux à allure régulière. Quant à Alain Perdrau, Raj Ramdin et Praveen Nagadoo, ils sont légèrement en dessous de leurs collègues et on attend de voir la progression de leurs chevaux lors des semaines à venir.

 

EN CONTINU
éditions numériques