USA/Maurice : Visite d’adieu de l’ambassadeur Henry V. Jardine au ministre Ramful

L’ambassadeur des États-Unis, Henry V. Jardine, qui quitte le pays la semaine prochaine au terme de sa mission, a rendu visite d’adieu au ministre des Affaires étrangères, Dhananjay Ramful, en ce début d’année. Il a exprimé sa gratitude au gouvernement mauricien pour la coopération et le soutien qui lui ont été apportés durant ses trois années de mandat.

- Publicité -

Le ministre Ramful a remercié l’ambassadeur Jardine pour le travail accompli, soulignant les excellentes et cordiales relations qui existent entre les États-Unis et la République de Maurice. Il a aussi noté que les liens bilatéraux entre nos deux pays se sont renforcés ces dernières années, notamment concernant l’archipel de Chagos, ainsi que sur le chapitre de la sécurité maritime.

Il a aussi été question du 18e Sommet des affaires États-Unis/Afrique, qui se tiendra à Maurice en juillet de cette année. Le sommet devrait réunir environ 3 000 délégués et chefs d’entreprise des États-Unis et d’Afrique. Le ministre a également recherché des éclaircissements concernant l’intervention américaine au Venezuela.

- Publicité -

L’ambassadeur Jardine a souligné les solides relations bilatérales en matière de sécurité, de gouvernance et d’initiatives institutionnelles. Il dit aussi rester très optimiste quant au renforcement des liens entre les États-Unis et Maurice dans les années à venir.

EN CONTINU
éditions numériques