Une semaine après les élections municipales ayant vu la victoire de l’Alliance du Changement avec une majorité écrasante dans les cinq villes, les noms les plus cités pour occuper le fauteuil de maire à Vacoas-Phoenix sont Sanjeev Dindoyal et Veejandra Dayal. Toutefois, les lobbies au sein des différents partis de l’Alliance du Changement se poursuivent et certaines informations devraient se préciser sous peu. La prestation de serment et l’élection des maires sont annoncées pour mercredi et jeudi dans les cinq villes.
D’après les informations glanées par Le-Mauricien dans les milieux de l’Alliance du Changement, les noms de Sanjeev Dindoyal et de Veejandra Dayal reviennent avec persistance à Vacoas/Phoenix. Si ce dernier est choisi pour occuper le fauteuil de maire, il n’en sera pas à sa première expérience. Veejandra Dayal a été conseiller municipal de la ville de Vacoas/Phoenix et maire en 2009 et 2010.
Dans le cadre des dernières municipales, il en était à sa troisième participation. Il est parvenu en tête de liste, dans le Ward 4, de la ville, avec 2 399 voix suivi de Amrita Gopaul(2 150 voix), Sadaseeven (Sen) Sooben (1 981 voix) et Heema Gungabissoon Kanapetradu (1 772 voix).
Quant à Sanjeev Dindoyal, il est également parvenu en tête de liste dans le Ward 3, ayant recueilli 2 505 voix, suivi de Daby Soodesh avec 2 425 voix et Legrand Marie Katherine Christel récoltant 2 126 voix. La quatrième position est allée à Dookun Chetan Ramdass (Reform Party) suite à un tirage au sort de dernière minute. Il avait obtenu le même nombre de voix que le quatrième candidat de l’Alliance du Changement, Mdhin Bhageeruth, soit 1 930 voix.
Par ailleurs, le nom de Sen Sooben est cité en vue du poste d’adjoint au maire.
.