Vallée-des-Prêtres – Violente agression : La victime Poul transférée dans une clinique

R.G. (30 ans), alias Poul, a été transféré dans une clinique à Moka, vendredi, où il doit subir une délicate intervention chirurgicale. Il était en observation aux soins intensifs de l’hôpital Jeetoo depuis une semaine où son état est toujours jugé préoccupant. D’ailleurs, il n’est pas en mesure de communiquer car une partie de son cou a été entaillée lors d’une violente agression à Vallée-des-Prêtres le 2 mai. Ce trentenaire n’est toujours pas en mesure de donner sa déclaration à la police.

- Publicité -

Par contre, le suspect, Dilshad Ben Delbar (47 ans) poursuit son interrogatoire. Il a déclaré que R.G. a tenté de l’agresser dans la rue et qu’il se serait défendu avec un couteau. Il ajoute que la victime aurait manqué de respect à un membre de sa famille. C’est alors qu’une violente dispute a éclaté.

Dilshad Delbar, également connu sous le surnom de Ben Laden, a été inculpé devant le tribunal de Port-Louis pour tentative de meurtre et possession d’explosif durant la semaine écoulée. Il reste en détention provisoire après que la police a objecté à sa remise en liberté conditionnelle.

- Publicité -

Les faits remontent au 2 mai dernier. R.G. a été poignardé en pleine rue sous les yeux d’un témoin. Ce dernier a raconté avoir vu Dilshad Ben Delbar arriver en déclarant : « Mo pu touy twa azordi ». Et il l’a agressé à plusieurs reprises avec un couteau. Grièvement blessé, le trentenaire a été transporté d’urgence à l’hôpital Jeetoo.

À la suite de l’agression, une perquisition a été menée au domicile du suspect. Les enquêteurs y ont découvert un arsenal impressionnant : 11 couteaux de boucher, deux armes à feu (de marques Fauster Stephano et Parker-Hale), ainsi que 49 douilles de différents calibres. Bien que le suspect possède une licence de chasse et un atelier pour aiguiser des couteaux, la découverte d’un objet de 20 cm muni d’une mèche, suspecté d’être un explosif, a ouvert une nouvelle piste. Dilshad Delbar a nié toute connaissance de cet objet, évoquant un vol dans son atelier.

- Advertisement -

Après quatre jours de cavale, Dilshad Delbar a été appréhendé et il a retenu les services de l’avocat Me Anas Sakhawoth. La Criminal Investigation Division de la Metro Nord mène désormais une double enquête : l’une pour tentative de meurtre, l’autre pour détention illégale d’explosif. La police a aussi appris que le suspect n’est pas en bons termes avec d’autres individus dans le voisinage.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques