Vallée-Pitot – Attaque au sabre en 2022 : Un suspect faisant partie d’un gang arrêté

La Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Nord, menée par le surintendant Gérard, a arrêté un récidiviste (47 ans) de Terre-Rouge . Cela fait suite à une attaque au revolver et au sabre dans la maison d’un couple de retraités en septembre 2022 à Vallée-Pitot.

- Publicité -

Lors de son interrogatoire, lundi, le suspect a avoué sa participation au délit et il a été inculpé sous une accusation provisoire de Damaging Property by Band au tribunal de Port-Louis. La police est sur la piste des autres membres de ce gang dont les interpellations sont jugées imminentes.

La CID de Port-Louis tente d’identifier si ces individus sont derrière quelques cas de menaces de mort avec un revolver rapporté à la police ces derniers mois.
Pour le cas de Vallée-Pitot, c’est une dispute banale qui est à l’origine de cette attaque. La police a appris que c’est une discussion entre deux internautes sur le réseau social TikTok qui a dégénéré. Une femme au foyer (58 ans) avait expliqué à la police qu’il a un fils qui réside en Angleterre et qu’elle ignore s’il a eu une dispute avec un internaute à Maurice.
Elle occupe une maison avec son époux. Le 15 septembre 2022, le couple s’est réveillé vers 5h du matin. Selon la quinquagénaire, son époux était parti à la prière et elle se trouvait seule dans la maison.

- Publicité -

C’est alors qu’elle a entendu crier le nom de son époux dans la rue et devait voir environ cinq à six individus encagoulés et armés de sabre. L’un d’eux avait une arme à feu en main.

Craignant pour sa sécurité, elle n’est pas sortie. La bande a fait voler en éclats des panneaux de vitres des fenêtres et a saccagé une voiture dans la cour. Les suspects ont pris la fuite avant l’arrivée de la police. Même si la quinquagénaire n’a subi aucune blessure physique, elle a été néanmoins traumatisée par cet événement.

- Advertisement -

Ainsi, la CID de Port-Louis compte résoudre ce cas après presque un an. L’arrivée du SP Dieudonné Gérard à la tête de cette unité le mois dernier est saluée par ses pairs. Des dossiers en suspens depuis plusieurs mois commencent à connaître des développements ces derniers temps.

EN CONTINU
éditions numériques