Une bande d’individus aurait saccagé la maison de deux retraités jeudi matin à Vallée Pitot. À l’origine, selon la police, se trouveraient des disputes entre deux individus sur le réseau social Tik-Tok.
Dans sa version à la police, le propriétaire de la maison, située rue Mamelon Vert, explique habiter à cet endroit avec son épouse et que son fils – très actif sur les réseaux sociaux, surtout sur Tik-Tok – se trouve en Angleterre depuis quelques années. Le plaignant dit ainsi avoir quitté sa maison ce jour-là vers 5 heures du matin afin de se rendre dans un lieu de culte et y prier. Mais à son retour, il a été surpris de trouver des policiers devant sa maison.
Son épouse lui a alors expliqué qu’environ cinq à six individus avaient débarqué et avaient commencé à lancer des projectiles sur la maison, faisant ainsi voler en éclats des fenêtres, y compris de la voiture du couple. La retraitée dit avoir noté que le « gang » avait des sabres et un revolver.
Ainsi, craignant pour sa sécurité, elle n’a pas ouvert la porte et a aussitôt appelé la police. Peu avant l’arrivée de ces derniers, les suspects ont pris la fuite. Il n’y a eu que quelques dégâts matériels à la maison et la voiture, explique le plaignant, précisant que personne n’a été blessé. Le couple disant n’avoir « aucun problème avec qui que ce soit », les enquêteurs soupçonnent que les individus armés s’en sont pris aux victimes en raison des vidéos postées par leur fils, et qui ciblaient certaines personnes. La CID de Port-Louis a initié une enquête.