Les mesures annoncées dans le dernier budget sont « à couper le souffle ». C’est en tout cas ce qu’estime Zahid Nazurally, Deputy Speaker. Ainsi, selon lui, pendant une période d’instabilité économique, « qui aurait pu imaginer qu’un gouvernement dirigé par le MSM et ses alliés apporterait le sourire aux plus vulnérables de notre société ? » lance-t-il.
Il a ensuite fait un plaidoyer en faveur des personnes souffrant d’un handicap, tout en disant s’attendre à « un pays qui promeut l’inclusion de tous ses citoyens ». Et de dénoncer dans le même souffle le “bullying” auxquels sont confrontées ces catégories de personnes. « Certaines décisions rendent la vie plus difficile. Il est donc de notre devoir de favoriser un environnement dans lequel la diversité de ces individus est non seulement acceptée, mais également célébrée. »
Zahid Nazurally a par ailleurs accueilli favorablement les réalisations du gouvernement, citant la construction d’hôpitaux spécialisés, la hausse des pensions, le développement routier et du métro à travers le pays, de même que l’aménagement d’une jetée et d’une piste d’atterrissage à Agalega et la croissance du PIB. Il a aussi évoqué les projets entrepris dans la circonscription de Montagne-Blanche/GRSE (No 10).
Le Deputy Speaker dit épouser l’idée d’une île Maurice « où nous sommes tous égaux ». Ajoutant en guise de conclusion : « Il n’y a pas une île Maurice rouge ou une île Maurice orange. Il n’y a que la République de Maurice, où tous les citoyens doivent jouir des mêmes chances et des mêmes opportunités ! »

