Ma lettre au Père Noël . . .

DST

- Publicité -

Cher Père Noël, cela fait plusieurs années que je ne t’ai pas écrit mais je pense que, vu la situation dans laquelle se trouve notre monde, je me dois, cette année, de t’écrire et de te faire parvenir ma liste de cadeaux…

Tout d’abord, j’aimerais bien que tu aides les scientifiques à trouver un vaccin qui soit 100% efficace contre la COVID-19. Comme tu le sais déjà, des millions de personnes sont en train de mourir dans le monde entier et cela ne cessera pas tant qu’un vaccin ne sera pas trouvé. Des millions de personnes se retrouvent au chômage et des enfants n’auront pas de cadeaux pour Noël cette année. Je suis sûr que cela t’attriste également et je te demande donc ton aide pour que l’économie mondiale reprenne et qu’il y ait moins de chômage.

Deuxièmement, je te prierai de jeter un coup d’œil sur ma petite île. Beaucoup d’événements tristes se sont produits après le déconfinement et notre pays souffre énormément aujourd’hui. Après l’échouement du MV Wakashio, beaucoup de personnes se sont retrouvées sans emploi et le village de Mahébourg, en particulier, a été très affecté. Je te demanderais donc de faire qu’il y ait plus de touristes qui visitent notre île en 2021. Bien sûr, je demanderai aux habitants de maintenir les gestes barrières. Mais s’il te plaît Père Noël, fais que notre secteur touristique et notre compagnie aérienne nationale soient tous deux sauvés.

Enfin, toujours pour mon île, j’aimerais qu’il y ait plus de paix et moins de violence. Une policière a été tuée lâchement par des trafiquants de drogue dans le sud du pays, et cela avait mis tout le pays en émoi. Cependant, après, plusieurs autres crimes et éventuellement des suicides ont complètement gâché l’esprit de Noël qui règne habituellement dans le pays. Par ailleurs, la perception que les autorités ne font pas bien leur travail n’a fait qu’accentuer ce malaise. Pour 2021, je t’en supplie, fais que nos hommes et femmes politiques se montrent patriotes et travaillent sincèrement à l’avancement de notre île, et non pour leur propre intérêt.

Je terminerai ma lettre ici en te remerciant pour tout ce que tu représentes et tout ce que le monde aurait pu apprendre de toi : le partage, l’importance de la famille, la joie, entre autres.

Bon courage pour ta distribution de cadeaux et n’oublie pas de porter ton short quand tu viens à Maurice, car il fait vraiment chaud ces derniers temps. À très vite Père Noël !

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour