Il sera incontestablement un des principaux prétendants lors du concours Mr Mauritius prévu le dimanche 22 novembre prochain à la salle des fêtes de la Municipalité de Quatre Bornes à Belle Rose. Kamlesh Lochun, qui a dominé ses sujets au cours du concours Mr Plaines Wilhems-Rivière Noire tenu samedi dernier dans ce même lieu, aura laissé une très forte impression. Il a ainsi jusifié sa position de favori pour remporter ce concours, avec le jeune Mathieu Bonnehumeur et le vétéran Ludovic Jean complétant le podium.

Ce dernier concours régional organisé par la New Body Building Federation (NBBF) aura attiré 36 athlètes venant de onze clubs. Si Kamlesh Lochun a émergé dans la catégorie -65 kg, Mathieu Bonnehumeur a obtenu la première place chez les juniors -23 ans, tandis que Ludovic Jean, tout en disputant la dernière compétition de sa très longue carrière, s’est avéré le meilleur dans la catégorie Masters +40 ans. Du côté de la catégorie Men’s Physique, la première place est revenue à  Shameem Nazeer, tandis qu’Aurélien Marie a émergé en Men’s Classic. Du côté féminin, le titre de Miss Bikini est revenu à Varshana Govind qui a devancé Stéphanie Rose.

Les trois concours régionaux complétés, place maintenant au concours national. Selon les observateurs, les mieux placés pour la consécration demeurent Kamlesh Lochun et Jeremie Genave qui avait de son côté émergé lors du concours Mr Port Louis-Mr North. Toutefois, Jimmy Reynald pourrait bien être de la partie afin de détendre son titre. D’autant que ce concours national sera ouvert, et non pas réservé à ceux ayant pris part aux concours régionaux. Les éliminatoires se dérouleront le 21 de 16 h à 18 h 30 au Ken Gym à Quatre Bornes, tandis que le coup d’envoi du concours national sera donné à 18 h.

Les résultats

Novices: Davaren Mooken (Body Shaper)

Etudiants: Javisth Bhugobaun (Super Fitness Club)

Juniors -23 ans: Mathieu Bonnehumeur (Super Fitness Club)

Seniors -60 kg: Sivalen Mooken (Ken Gym)

-65 kg: Kamlesh Lochun (Body Shaper)

-70 kg: Cheshvin Bhugobaun (Super Fitness Club)

-75 kg: Yash Cangapersad (Muscle & Fitness Club)

+90 kg: Nitish Jayram (Muscle & Fitness Club)

Masters +40 ans: Ludovic Jean (Ludovic Chebel Body Building Club)

+50 ans: Farok Cangy Tayob (Selva Barbell Gym)

+60 ans: Jean-Noël Bisnauth (Selva Barbell Gym)

Overall: 1. Kamlesh Lochun 2. Mathieu Bonnehumeur 3. Ludovic Jean

Men’s Physique -1 m 78: Shameem Nazeer (Selva Barbell Gym)

+ 1 m 78: David Adolphe (Super Fitnesss Club)

Overall: Shameem Nazeer

Men’s Classic: Aurelien Marie (Super Fitness Club)

Miss Bikini -1 m 63: Varshana Govind (Musclie & Fitness Club)

+ 1 m 63: Stéphanie Rose (Super Fitness Club)

Overall: Varshana Govind

 

Vers la réunification de la famille du culturisme

Tout porte à croire qu’une réunification de la famille du culturisme se trouve en bonne voie. C’est ainsi qu’une Assemblée Générale est prévue le 5 décembre prochain au cours de laquelle les statuts seront approuvés et que la Mauritius Body Building Federation sera lancée. S’ensuivront les élections au début de l’année prochaine. Entretemps, une réunion s’est tenue au Ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, jeudi dernier, en présence du ministre de tutelle, Stephan Toussaint et ses principaux lieutenants. Etaient également présents, Gérard Requin, représentant du caretaker committee, les représentants de la World Amateur Body Building Association (WABBA), à savoir Rudy Sassoli, Aldo Farla et Catherine Rabot, ceux de la New Body Building Federation (Richard Albert, Preetam Ramtohul et Nundkishore Fakun) et ceux de la Federation of Body Building Association (Goolam Cader Ally, Daniel Charnière et Parsad Balikissoon). Pour rappel, vu les conflits au sein de cette discipline ces dernières années, un caretaker committee avait été institué et présidé par François de Grivel.