CYCLISME – CLM Individuel, aujourd’hui à 10h et 15h : deux médailles d’or en jeu à Jovena

Place ce matin à la deuxième épreuve de cyclisme avec le contre-la-montre individuel. Le premier coureur devait s’élancer à 9h avec 36 coureurs qui étaient au départ chez les hommes. Ils devaient effectuer 25 km, soit le même parcours que celui du CLM par équipes dames. Christopher Lagane vise la passe de deux après son sacre avec la Team MCB-Maurice il y a deux jours sur le CLM par équipes. Victime d’une lourde chute à deux kilomètres de l’arrivée, il s’était rassuré le lendemain en faisant une heure de vélo.

- Publicité -

Chef de file de la Team MCB-Maurice, double vainqueur consécutif du Tour de La Réunion en 2017 et 2018 et troisième cette année de La Tropicale Amissa Bongo, il avait été battu au CLM Individuel il y a quatre ans lors des Jeux à Maurice, s’inclinant de quatre secondes seulement face au Réunionnais Sébastien Elma, à Côte d’Or. Une médaille d’argent qui avait eu du mal à passer à l’époque. « Oui, j’avais obtenu l’argent, mais je n’étais pas le même coureur il y a quatre ans. J’ai beaucoup évolué », fait ressortir Christopher Lagane.

En cas de souci mécanique ou physique, Lagane peut compter sur ses fidèles lieutenants, nommément Alexandre Mayer et Aurélien De Comarmond. « Ce sont de très bons rouleurs qui ont fait leurs preuves. Ils peuvent réaliser de belles choses sur ce circuit », soutient-il. Le président de la Fédération mauricienne de cyclisme (FMC), Jean-Philippe Lagane, fait ressortir que la cycliste Camille Chasteau et Toréa Célestin ont été victimes d’une gastroentérite, tout comme le mécano Mervyn Bignoux et l’entraîneur Jose Achille.

Elles seront cinq éléments au programme de l’exercice de l’effort en solitaire cet après-midi avec Aurélie Halbwachs-Lincoln, Lucie Lagesse, Raphaëlle Lamusse et Nadine Van Rensburg. Ils seront au total 20 cyclistes féminins à prendre le départ à 15h. Aurélie Halbwachs- Lincoln a d’ailleurs une revanche à prendre par rapport au CLM par équipes qui avait vu la victoire de La Réunion il y a deux jours. Un sursaut d’orgueil est attendu des Mauriciennes.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -