Photo illustration

La saison 2020-21 du Championnat d’Angleterre de football commencera le 12 septembre pour se terminer le 23 mai, a annoncé la Premier League vendredi.

La plupart des clubs bénéficieront d’une pause de sept semaines entre la fin du championnat 2019-2020 ce week-end et le début de la saison prochaine.

Toutefois, s’ils se qualifiaient pour la finale de la Ligue des champions ou de l’Europa League en août, Manchester City, Chelsea, Manchester United et Wolverhampton n’auraient que trois semaines de répit.

La finale de la Ligue des champions a lieu à Lisbonne le 23 août et celle de l’Europa League deux jours plus tôt à Cologne.

« Les actionnaires de la Premier League se sont mis d’accord aujourd’hui (vendredi) pour faire démarrer la saison 2020-2021 le 12 septembre 2020 », a déclaré la Ligue dans un communiqué. « La dernière journée aura lieu le 23 mai 2021. »

La ligue anglaise a également précisé que le Championship (D2), la League One (D3) et la League Two (D4) commenceraient le même week-end.

Un début de saison en septembre signifie que la saison débutera très certainement à huis clos, l’Angleterre n’ayant prévu un retour des spectateurs dans les stade qu’à partir du 1er octobre et en respectant des mesures de distanciation sociale.