Santions : Balloo suspendu deux semaines

Akshay Balloo a écopé d’une mise à pied additionnelle de deux journées pour une faute d’interférence. Cependant, il purgera cette suspension concurremment avec celle qu’il avait obtenue samedi dernier alors qu’il était en selle sur Badawee.

- Publicité -

Tout porte à croire qu’il montera ce samedi vu qu’il y a une course de groupe au programme. La faute imputée à Akshay Balloo concerne la gêne subie par I Travel Light, qui avait dû être repris par son jockey aux 1200m.

Le film de la course a démontré que Seven League Boots, à cet instant de la course, a versé à l’intérieur pour emmener Sea King en direction de I Travel Light, qui a été gêné. Les Racing Stewards ont ce matin aussi enquêté sur l’acceptation de Pravesh Horil pour deux montes dans une seule course. Ce dernier a déclaré qu’il avait accepté de piloter Bypass dans la troisième course et avait dit à l’entraîneur Shirish Narang qu’au cas où Bypass ne serait pas aligné, il pourrait monter Lucky At Last.

- Publicité -

Ses explications ont été notées, mais les RS lui ont donné un avertissement pour avoir accepté les deux montes. Des explications ont aussi été demandées à Simon Jones sur la performance améliorée de Night Chapel lors de sa victoire sur 990m.

L’entraîneur a déclaré qu’il ne pensait pas que le cheval aurait couru aussi bien et qu’il ne croyait pas dans ses chances car, selon lui, il avait besoin de plus de distance.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques