Les 4 compagnies de JMLS et la MRA : un silence des autorités qui inquiète

Au lieu d’avoir des éléments de réponse ou à la rigueur des éclaircissements sur les questions que se pose la Mauritius Revenue Authority sur les ‘returns’ soumis par la Smart Market Sales Ltd, SMSpariaz, la Global Equestrian Limited et la People’s Turf PLC, l’équipe de communication de l’Empire de Jean Michel Lee Shim s’est murée dans un silence de mort. Pas un article, pas une ligne et pas un mot … c’est un calme plat. Est-ce une indication que l’Empire JMLS est embarrassé d’avoir à répondre aux radars de la MRA ? Pas la moindre manifestation de la MRA pour confirmer ou infirmer. Doit-on alors faire valoir le diction qui ne dit mot consent ?
N’allons pas vite en besogne et ne tirons pas des conclusions hâtives. Accordons la chance aux différents protagonistes de donner leur version des faits, et pour cela, nous le posons de nouvelles questions pertinentes  :

- Publicité -

1: Les dossier soumis par les sociétés de Jean Michel Lee Shim sont-ils traités par des personnes spécifiques à la MRA ?

2: Si oui, quelles sont ces personnes et pourquoi travaillent-elles à chaque fois spécifiquement sur les dossiers soumis par les sociétés de l’Empire JMLS ?

3: Est-il vrai de dire que certaines personnes faisant partie des instances régulatrices gouvernementales, y compris la HRD, se sont rendues à Dubaï et en Angleterre tous frais payés ?

4: Est-il vrai de dire que certains proches de certains hauts cadres de ces instances sont des employés, occupant des postes clés dans les entreprises de JMLS ?

5: Est-il vrai d’affirmer que SMSPariaz et People’s Tote PLC ne sont toujours pas connectées en temps réel avec le serveur de la MRA ?

6: Est-ce vrai d’avancer qu’à la fin de chaque journée, les chiffres d’affaires de SMSPariaz et ceux de People’s Tote sont soumis à la MRA bien après la dernière course soit après, qu’ils aient été passés minutieusement à la loupe par Jean Michel Lee Shim avec l’aide d’I.O, un informaticien qualifié ?

7: Est-ce vrai de dire que l’an dernier, certains ‘lessors’ de la Global Equestrian Limited ont réglé leur ‘lease’ en espèce pour échapper à tout contrôle fiscal ?

8: Si c’est le cas peut-on savoir comment se fait l’achat des chevaux d’Afrique du Sud et quel est le rôle de Derreck David dans ces transactions ?

9: Pourquoi Smart Market Sales Ltd, SMSPariaz, Global Equestrian Limited et People’s Turf PLC n’ont-elles pas fourni les documents nécessaires au Registrar of Associations ?

10: Pourquoi la nature du business de Smart Market Sales Ltd est-elle si complexe ? Car il s’avère que cette société est impliquée officiellement dans les business suivants : «job contractor, Freight Transport, Warehouse and Storage, Web Portals, Non-specialized wholesales trade, dealer in liquor and alcoholic products, general retailer of foodstuff, import and export and retail sale of hardware, having the right to sell ciment, iron and steel bars». Un vrai méli-mélo d’activités qui attire la convoitise et le soupçon.

En cette période électorale, les Mauriciens doivent avoir des explications concrètes sur tout afin qu’ils puissent savoir s’ils peuvent avoir confiance ou non dans nos institutions. La politique de deux poids deux mesures ou encore une politique de petits copains au détriment du peuple. Au vu des passe-droits choquants entre les autorités gouvernementales et les organismes du bailleur de fonds du Mouvement Socialiste Militant depuis 2014, les Mauriciens ont de très bonnes raisons d’exiger des réponses claires et nettes.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -