Match amical face aux Seychelles : Un Club M décevant avant Sao Tomé-Et-Principe jeudi prochain

À quatre jours du match aller contre les Jaune et Vert à 6 au Complexe Sportif à Côte d’Or, surnom de l’équipe du Sao Tomé-Et-Principe, le Club M a de quoi s’inquiéter. Face aux Seychelles qui a évolué qu’avec des joueurs locaux comparativement à la sélection nationale, la bande à Tony François a été neutralisé sur le score de 0-0. Si durant 90 minutes, Maurice a été quasi impuissante avec uniquement quatre tirs cadrés, comment les joueurs mauriciens vont-ils réagir jeudi prochain ?

- Publicité -

Comparativement à 2019, le jeu des Seychellois s’est amélioré avec un style de jeu très offensif. Si en première période, les Pirates ont contrôlé le match mais sont tombés sur un Kevin Jean Louis qui a été de loin, le meilleur joueur du côté de la sélection nationale. En effet, durant la première période, Maurice n’a cadré qu’une seule fois par l’entremise de Yannick Aristide à la 12e minutes. De quoi s’inquiéter sachant que les Jaune et Vert pratiquent un jeu beaucoup plus technique que les Seychelles et sont beaucoup plus percutants devant le but. Comme lors de la tournée au Portugal, c’est en deuxième période que le Club M s’est réveillé. Déjà ils ont repris l’avantage sur la possession et ont fait preuve de caractère. Mais c’est deux ingrédients face au Sao Tomé-Et-Principe pourraient être insuffisants. Si Adrien François pensait pouvoir ouvrir le score,  malheureusement un défenseur seychellois a dégagé le ballon.

La malédiction des penalty ratés

Après avoir eu une première période catastrophique, le Club M avait l’occasion d’ouvrir le score, à la suite d’une faute sur Adrien François dans la surface seychelloise. Mais une nouvelle fois, comme lors de la finale des Jeux des Iles de l’océan Indien en 2019, Marco Dorza a vu son tir repousser par le gardien seychellois, Alvin Michel. Avec des éléments offensifs à l’instar d’Andy Sophie, qui a de l’expérience ayant évoluer à La Reunion durant plusieurs années, Adrien François qui lors de ce match montrer des signes de confiance ou peut-être même le défenseur central Emmanuel Vincent, qui lors de la tournée au Portugal, a montré tout son talent sur les coups de pied arrêtés, le staff technique du Club M a porté son choix sur le latéral droit. Pour le sélectionneur et ancien attaquant, « c’est Marco notre meilleur tireur de penalty ».

Pratiquant un bloc bas, les Pirates ont empêché le Club M de développer son jeu, mais il faut dire que les quelques personnes présentes se sont  demandées si la sélection nationale avait un style de jeu. Une prestation qui n’est pas de bon augure en vue du match aller face aux Jaune et Vert jeudi prochain. « Nous avons été décevants surtout en première période. On a essayé d’accélérer mais nous avons perdu beaucoup de ballon et commis trop d’erreurs individuelles », nous dit le sélectionneur. Le discours du staff technique devra être persuasif avant le match contre le Sao Tomé-Et-Principe, car si le Club M livre une nouvelle performance de la sorte, il se dirigera vers une nouvelle désillusion comme en 2019 face au Sao Tomé-Et-Principe.

La sélection pourra compter dans les jours à venir, de l’apport des expatriés qui viendront à Maurice ce lundi et mardi. Avec la blessure d’Ashley Nazira qui sera certainement sur la touche contre les Jaune et Vert, et Andy Sophie qui n’a pu marquer durant les six sorties du Club M face au Népal et les quatre matchs amicaux au Portugal, est-ce que Tony François pourrait aligner le nouveau Dylan Collard, à la pointe de l’attaque ?

FEUILLE DE MATCH

Club M : Kevin Jean Louis (C), Adel Langue (Pascal Colin 65e), Damien Balisson, Rodney Castel, Emmanuel Vincent, Hans Patate (Bhavish Rasdarising 65e), Yannick Aristide, Fernando Jackson (Kevin Perticot 82e), Adrien Francois (Wilson Mootoo 65e), Andy Sophie (David Aristide 82e), Marco Dorza

Remplacants : Walter St-Martin, Owen Rabot, Vashist Calcutta, Jininio Darbon

Avertissement: Bhavish Rasdarising 78e

Seychelles: Alvin Michel, Warren Mellie, Don Fanchette, Hector Monnaie (Julio Brown 51e) Dean Balette (Kenner Nourrice 83e), Benoir Marie (C), Jean-Yves Ernesta (Josip Ravignia 79e), Gervais Waye-Hive (Ryan Henriette 45e), Hubert Jean (Elie Sopha 79e), Brandon Labrosse (Dean Mothe 79e)

Remplacants : Jerome Dingwall, Imra, Thiery Camille, Ricco Julius, Colyn Francois

Avertissement : Warren Mellie 56e

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -