Tennis de Table – coupe d’Afrique : Prathna Jalim ne sera pas du voyage à Paris

La pongiste mauricienne, Prathna Jalim, a donné la pleine mesure de ses capacités afin de se mettre dans les meilleures conditions pour la qualification en vue des Jeux Olympiques. Malheureusement, elle ne sera pas du voyage. « Avant tout, je tiens à remercier tous ceux qui m’ont aidé, notamment mes parents pour leur soutien financier » pouvait-on lire sur sa page Facebook.

- Publicité -

Avant de poursuivre que « lors de la Coupe d’Afrique, je me suis retrouvée dans un tableau difficile. J’ai pris la deuxième place du groupe en battant l’Algérie, avant d’essuyer un revers face à la Nigériane Fatimo Bello, 125e mondiale. Cette dernière avait d’ailleurs déjà son ticket en poche pour les JO. Dans le tableau principal, j’ai perdu mon match face à la Tunisienne Fadwa Garci. »

À titre d’information, Garci a été médaillée d’argent par équipes aux championnats d’Afrique 2016 puis médaillée de bronze par équipe aux Jeux africains de 2019. Elle a aussi participé aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo.

- Publicité -

Elle était médaillée d’or en simple femmes et en double femmes avec Abir Haj Salah, ainsi que médaillée d’argent en double mixte avec Adam Hmam et par équipes femmes aux Jeux Panarabes de 2023 à Tipaza. Aux Jeux de la Francophonie de 2023 à Kinshasa, elle était médaillée d’argent en simple femmes ainsi que par équipes et médaillée de bronze en double mixte. En mars 2024, elle a remporté la médaille d’argent en double dames et la médaille de bronze par équipes dames aux Jeux africains à Accra. Prathna Jalim soutient que « le manque de compétition m’a défavorisé, mais je reviendrai encore plus forte. Merci à tous ceux qui ont cru en moi. »

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques