Jason Radoo et ses coéquipiers du Faucon Flacq Camp Ithier VBC ont connu une soirée tranquille jeudi dernier Le Buswell VBC n’a pu soutenir la comparaison face au Faucon Flacq Camp Ithier VBC

La course-poursuite continue dans le championnat masculin de première division de volley-ball. Après le succès logique des Trou aux Biches Sharks aux dépens du Trou d’Eau Douce VBC mercredi dernier au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas, son principal challenger qu’est le Faucon Flacq Camp Ithier VBC s’est également révélé expéditif le lendemain au même endroit. Face au Buswell VBC, l’équipe de l’est a fait la différence en 64 minutes sur le score éloquent de 25-15, 25-10 et 25-11. Cette deuxième soirée de la manche retour a également été marquée par la remontée spectaculaire du Quatre Bornes VBC, qui a renversé la vapeur face au Club Sportif de Pamplemousses à l’issue du set décisif (22-25, 18-25, 25-10, 25-22 et 15-12).

Le Faucon Flacq Camp Ithier VBC n’a définitivement pas droit à l’erreur lors de cette seconde partie de championnat. Face à une équipe du Buswell VBC qui a pu tirer son épingle du jeu pour son retour chez l’élite lors de la manche aller, la bande à Deepak Augnoo a fait parler son expérience. Avec dans ses rangs Jason Raddoo, Fernand Phezo, Ravish Naiko, Grégory Coutet, Bernard Joseph et Darren Isnard, cette formation a d’ailleurs réalisé des scores flatteurs lors des deuxième et troisième sets. De quoi lui permettre d’aborder la suite de la compétition avec encore plus de confiance. Quant au Buswell VBC, il a difficilement pu soutenir la comparaison, mais devrait définitivement mieux se comporter face à des adversaires moins aguerris. Ce qui ne devrait pas être le cas avant un mois.

De son côté, le Quatre Bornes VBC a dû livrer une âpre bataille avant de mettre à la raison le Club Sportif de Pamplemousses. En remportant les deux premières manches, Frédéric Rose et ses coéquipiers semblaient avoir fait le plus difficile pour décrocher une victoire qui leur permettrait d’envisager une place sur le podium. Toutefois, l’équipe de la ville des fleurs, dont le six initial était composé de Jonathan Joseph, Evans Sauteur, Darren Paul, Gino Sophie, Yannick Paul et Cédric Apollon devait graduellement retrouver ses sensations pour rétablir l’équilibre dans un premier temps, avant de forcer la décision au tie-break. Après 123 minutes de jeu, le Quatre Bornes VBC décrochait un succès à l’arraché, avant une prochaine sortie qui s’annonce a priori plus confortable face au Buswell VBC. Quant au Club Sportif de Pamplemousses, il tentera de ne pas commettre la même erreur, bien que le Port Louis Red Star lui donnera à coup sûr du fil à retordre.

La prochaine soirée prévue jeudi devrait permettre aux deux postulants au sacre de connaître une nouvelle balade de santé. Les Trou aux Biches Sharks seront aux prises avec le Buswell VBC, tandis que le Faucon Flacq Camp Ithier VBC affrontera le Curepipe Starlight.

Les résultats
Faucon Flacq Camp Ithier VBC 3 Buswell VBC 0 (25-15, 25-10 et 25-11)
Quatre Bornes VBC 3 Club Sportif de Pamplemousses 2 (22-25, 18-25, 25-10, 25-22 et 15-12)

Prochaines rencontres : Trou aux Biiches Sharks/Buswell VBC (18h30) et Faucon Flacq Camp Ithier VBC/Curepipe Starlight (19h30) — jeudi