Le volley-ball est l’une des disciplines sportives qui déchaînent les passions ! Lors des deux dernières éditions à Maurice (2003-2019), la sélection masculine était montée sur la plus haute marche du podium. Ils auront d’ailleurs un titre à retenir en terre malgache. La compétition s’annonce d’ailleurs très disputée et très serrée. Les deux sélections devront impérativement sortir le grand jeu.
Les joueurs Mauriciens étaient condamnés à travailler avec les moyens de bord et qui plus est, à domicile, avec le budget restreint alloué à la discipline par l’État. Médaillé d’or lors de la dernière édition des JIOI à Maurice, la sélection masculine de volley aura pour rappel, la lourde responsabilité de défendre son titre sur la Grande île. Nul doute que les adversaires de la région donneront la pleine mesure de leurs capacités pour prendre la couronne aux locaux. C’est Sanjeev Jundoosing qui aura à cœur de guider les siens vers les sommets, mais la partie s’annonce très rude. Un team building est programmé avant le grand départ.
Fayzal Bundhun, le président de l’Association mauricienne de Volley-Ball (AMVB) avait précisé que l’ambiance est très bonne au sein du groupe. « L’effectif se porte bien. Certains étaient souffrants lors de cette période hivernale, alors que d’autres ont eu certains pépins physiques. Toutefois, le service médical effectue le suivi. D’ailleurs, à Madagascar, il fera encore plus froid qu’à Maurice. Les joueurs devront prendre leur précaution. »
Ce dernier avait aussi fait ressortir que « Nous avons appris que certains de nos adversaires travaillent assidument, en vue de la préparation avec notamment les Seychellois qui font un stage intensif au Sri Lanka, tandis que les Réunionnais ont reçu la visite d’une équipe venant de la Métropole pour. Un match était d’ailleurs prévu hier. Les Maldives ont aussi enclenché leur préparation, ayant disputé un tournoi en Asie Centrale.
En ce qu’il s’agit du pays hôte, je n’ai aucun renseignement à fournir. »
Pour rappel, la sélection masculine est composée de : Hansley Casimir, Jason Radoo Thommy Labour, Stephan Moonisamy, Loïc Spéville, Kevin Larose, Allan Esther, Steward Joseph, Cédric Jolicoeur, Fabrice Pierre-Louis, Bryan Perrine, Jeffrey Leopold, Jordane Quirin, William Esther. Chez les dames, les 14 filles sélectionnées sont : Vanessa Chellumben, Jellissa Perrine, Valentine Paul, Rachel Christine, Stacy Armoogum, Rachel Etiennet, Alison Labour, Nathalie Létendrie Laurette, Kerry Ann Pierre-Louis, Liza Bonne, Liliana Perrine, Manuela Cupidon, Joanita Latour et Magalie Laretif.