La formation de l’Union de Curepipe 1979 a bouclé le championnat de la deuxième division B en beauté hier soir, au gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas. Invaincus depuis le début de la compétition, les Curepipiens ont validé leur montée en D2A grâce à une victoire trois sets à un, face à La Tour Koenig SC à l’issue de la dernière journée des play-offs.
Les joueurs et les dirigeants étaient comblés hier au coup de sifflet final comme en témoigne la réaction du capitaine de l’Union de Curepipe 1979, David Coly. «Nous sommes super contents de cette première consécration. Je suis certes le capitaine de l’équipe, mais nous sommes un groupe soudé où tout le monde a assumé pleinement ses responsabilités et contribué à ce succès. C’est une grande fierté puisque nous sommes des jeunes qui profitent des vacances scolaires et des samedis pour nous entraîner avec tout le sérieux voulu. Notre objectif est de continuer à briller en D2A et pourquoi pas viser plus haut», déclare-t-il.
L’entraîneur Sandrine Lazarre était également très fière de cette promotion et elle n’a pas manqué à féliciter ses joueurs, mais aussi les dirigeants pour le gros travail abattu. « Ce sont tous des jeunes de la ville de Curepipe, à l’exception d’un joueur. Preuve que nous avons un gros potentiel à exploiter en D2A. Tout le monde s’est bien appliqué et nous allons continuer à travailler très dur pour bien faire. Je suis personnellement très heureuse que ces jeunes ont fait honneur à l’Union de Curepipe et à la ville. Grâce à ce travail, nous sommes parvenus à tenir des jeunes éloignés des fléaux de la société. Le travail doit donc continuer dans cette même direction », conclut-elle.
À noter qu’à l’heure où nous mettions sous presse le match pour la montée en Super League, mettant aux prises Flic en Flac Blue Stars face à Camp-Ithier SC, était toujours en cours.
Volley-Ball : Union de Curepipe 1979 promue en D2A
- Publicité -
EN CONTINU ↻