Badminton – Opéré du tendon d’Achille: Saison finie pour Julien Paul

On se souvient que l’aventure ougandaise s’était arrêtée brusquement pour le badiste mauricien Julien Paul lors des derniers championnats d’Afrique seniors dans le tableau simple, en huitièmes de finale le mois dernier, victime d’une blessure au tendon d’Achille. Il était d’ailleurs le tenant du titre.

- Publicité -

Avant de poser ses valises en Ouganda, Julien Paul s’était rendu aux Pays-Bas pour un camp d’entraînement. Exempté de premier tour, le badiste mauricien avait débuté la défense de son titre face au Congolais Mutombo Tshizanga, s’imposant ainsi par deux sets (21-9, 21-7). Et lorsqu’il s’est blessé, il affrontait l’Égyptien Mohamed Mostafa Kamel. Le score était en faveur de Julien Paul (18-17). Également en action dans le tableau double aux côtés d’Aatish Lubah, il avait débuté victorieusement face à la paire congolaise Nestar Nzoussi-Michael Mouanda (21-5, 21-14). Suite à son retrait de la compétition, le tandem ougandais Kenneth Comfort Mwambu-Israel Wanagalya s’était offert une victoire sur tapis vert.

Un véritable coup dur pour l’un des meilleurs joueurs de l’île, qui avait contracté une vilaine blessure qui l’a conduit tout droit sur la table d’opération. Les examens médicaux avaient révélé une rupture du tendon d’Achille. Qui plus est, le numéro 1 du badminton mauricien était rentré le plus vite possible à Maurice pour subir cette intervention chirurgicale. « L’opération s’est bien passée. Depuis une semaine maintenant, je circule avec une botte de marche orthopédique. En principe, je devrais encore la garder durant les trois prochaines semaines et ainsi marcher sans béquilles », explique-t-il.

Avant d’ajouter que « ma saison est finie. Place maintenant au repos. Je me concentrerais sur ma rééducation pour être en mesure de revenir aux affaires le plus rapidement possible. » Julien Paul avoue que Dame Chance n’était pas de son côté sur ce coup-là. « Je n’ai vraiment pas eu de chance. Ces championnats d’Afrique était ma priorité cette saison. Je n’ai pas été en mesure de conserver ma couronne et décrocher un troisième titre africain. Ce qui me rend plus triste, c’est le fait que j’avais le potentiel pour aller jusqu’au bout. Je m’étais bien préparé », lâche-t-il.

« Quoi qu’il en soit, il n’y a jamais de bon moment pour une blessure. En sus des championnats d’Afrique, je vais aussi manquer les championnats du monde le mois prochain ainsi que les prochains championnats d’Afrique l’année prochaine, programmés pour février », précise celui qui avait pris part aux Jeux Olympiques de Tokyo et qui était le capitaine de la délégation masculine aux derniers Jeux des îles de l’océan Indien 2019 au pays.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -