Journée mondiale de la santé mentale Middlesex renforce la sensibilisation et l’accompagnement des jeunes

Pour marquer la Journée mondiale de la santé mentale, Middlesex University Mauritius a mis l’accent sur l’importance d’un soutien permanent de ses étudiants grâce à un accompagnement psychologique, représentant une priorité majeure pour l’université. Les 9 et 10 octobre, sur le campus, des activités ont été organisées autour du thème Promoting Mental Health and Suicide-safe Communities for Young People.

- Publicité -

Le site universitaire est ainsi devenu un lieu d’échanges, où les professionnels de la santé, étudiants, personnels et que les membres du public ont pu participer à des activités interactives, assister à des partages de témoignages personnels et à des discussions enrichissantes, en collaboration avec le Mauritius Council of Social Service (MACOSS) et le Rotary Club of Helvetia Happiness. Ces initiatives témoignent de l’engagement de Middlesex University Mauritius à écouter et accompagner ses étudiants, tout en favorisant leur bien-être et leur épanouissement personnel.

Le symposium du 10 a rassemblé un panel d’experts en psychologie et en santé mentale, sous la modération du Dr Émile Rivet Duval, psychologue clinicien du service d’écoute, Konekte, en présence de la Pr Mari Jansen Van Rensburg, Pro Vice-Chancellor et directrice de Middlesex University Mauritius, d’Anishta Babooram, Junior Minister à la Santé, ainsi que de Niousha Tirvassen, présidente du Rotary Club of Helvetia Happiness. Les échanges ont porté sur la compréhension du suicide chez les jeunes, un problème majeur de santé publique aux statistiques alarmantes, sur les dispositifs de soutien disponibles via l’ONG Befrienders Mauritius, sur l’impact des médias numériques et des réseaux sociaux, ainsi que sur des stratégies pratiques de prévention. Ces discussions ont été précédées d’une campagne interactive de sensibilisation menée la veille par le MACOSS. Cette démarche renforce la sensibilisation au bien-être mental et souligne la volonté de Middlesex University Mauritius à créer des communautés inclusives et solidaires pour ses étudiants.

- Publicité -

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques