Mondiaux IBA 2025 : Quatre boxeurs mauriciens à Dubaï

Quatre boxeurs mauriciens mettent le cap sur Dubaï demain pour participer aux championnats du monde de l’International Boxing Association qui se disputent du 2 au 13 décembre. Fabrice Valérie (-51 kg), Francis Guillaume (-54 kg), Niven Chemben (-57 kg) et Merven Clair (-75 kg) brigueront ces Mondiaux 2025. Ils seront coachés par Richard Sunee, dont ce sera sa deuxième sortie internationale avec le tablier d’entraîneur national.

- Publicité -

Ces Mondiaux qui se dérouleront au National Tennis Stadium de Dubaï offrent un cachet record de USD 8,32M (≈ Rs 381M) à être partagé par les 104 boxeurs issus d’une trentaine de pays. Un prize money qui place ce tournoi IBA vieux de plus de 75 ans comme le plus lucratif de l’histoire de la boxe avec pas moins de USD 300 000 que percevra chaque vainqueur, USD 150 000, USD 75 000 et USD 10 000 respectivement pour les deuxièmes, troisièmes et les deux quatrièmes places.

Par ailleurs, après avoir agi comme délégué technique lors des cinq dernières éditions de ces Mondiaux, Rajiv Rajcoomar a été appelé par l’IBA pour une nouvelle mission à Dubaï. Le Mauricien occupe la présidence de la Commission des juges-arbitres de la Confédération africaine de boxe. Ce sera sa 12e fonction à ce niveau.

- Publicité -

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques