Haltérophilie — Championnats nationaux, vendredi et samedi à Vacoas : Des records attendus

Les Championnats nationaux d’haltérophilie se tiendront vendredi et samedi prochain (1-2 décembre) au centre national à Vacoas. Plusieurs catégories seront au programme alors que la compétition débutera à 16h vendredi avec les représentantes féminines en action, tandis que le lendemain, ce sont les éléments masculins qui seront en action à partir de 10h. L’objectif est de clôturer cette longue saison bien chargée en beauté.

- Publicité -

Ils sont nombreux à être attendus pour ce dernier rendez-vous de la saison. « Nous avons eu un calendrier bien chargé avec notamment les Jeux des Îles de l’Océan Indien (JIOI). Je m’attends à ce que les haltérophiles donnent la pleine mesure de leurs capacités pour ce dernier évènement de l’année. Ce sera l’occasion pour certains de confirmer leur forme du moment et de tenter de battre leurs records personnels, tandis que d’autres seront en quête de rachat. Je m’attends à du beau spectacle », a précisé le président de la Mauritius Weightlifting Federation (MWF), Yovin Gyadin. Ce dernier soutient d’ailleurs que « Les meilleurs haltérophiles auront à cœur de sortir le grand jeu. Je pense notamment à Dorian Madanamoothoo, Nigel Augustine Khelwin Juboo chez les messieurs, ou encore Sheridane Pasnin, Sephorah Lent et Anastasia Babet pour ne citer qu’eux. Ils ont une belle carte à jouer. »

Pour rappel, lors des derniers JIOI, Maurice avait ramené 7 médailles d’or, 16 en argent et 15 de bronze dans cette discipline. Sephorah et Ketty Lent ou encore Nigel Augustine avaient marqué les esprits à Tana, en montant sur la plus haute marche du podium. Lors des récents Championnats d’Afrique Jeunes et Juniors, Maurice avait ramené neuf médailles avec notamment 3 en argent de Nigel Augustine. À noter par ailleurs que Ketty Lent ne participera pas à l’évènement, étant actuellement en stage intensif en Roumanie (en compagnie d’Urdas Constantin) afin de préparer le IWF (International Weightlifting Federation) Qatar Grand Prix qui se tiendra le 8 décembre.

- Publicité -

« Cette compétition est qualificative pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 et nous voulons mettre les bouchées doubles pour que Ketty puisse se qualifier directement pour l’évènement. Elle en a les capacités », soutient-t-il.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques