Hippisme – Victime collatérale de la guerre du pouvoir au MTC : Shan Ip suspendu

La nouvelle est tombée vendredi après-midi: Shan Ip, Communication and Marketing manager du MTC a été suspendu de ses fonctions avec effet immédiat. Une enquête est en cour pour statuer si un comité disciplinaire s’avère nécessaire.

- Publicité -

On lui reproche d’avoir organisé une réunion avec les travailleurs à la demande du président du MTC, Jean Michel Giraud, que la Human Ressource Manager de la MTCSL qualifie de ‘tierce personne’ dans sa lettre livrée en main propre à Shan Ip, vendredi. Shan Ip est le premier collateral damage d’une embrouille savamment organisée par la Gambling Regulatory Authority et dans lequel quelques apprentis- pilotes enivrés par le pouvoir illégitime qu’ils assument se sont laissés prendre comme des 5 kgs claimers.

Tout comme le vendredi 8 ocobre lorsque que le CEO par interim de la MTCSL à l’époque, Jerome Tuckmansing, qui a développé une ligne de communication directe avec la Gambling Regulatory Authority (GRA) ,initie de faire parvenir un message aux présentateurs de l’émission Faites Vos Courses, Jean Philippe Lagane et Shan Ip à travers le Chef du Studio, Darma Carooppunen pour censurer toute déclaration qui n’a rien à faire avec la compétition hippique. Pourtant, il ya eu deux déclarations ce jour là qui ont tous deux visés l’organisateur des courses le MTCSL et son actionnaire unique le MTC. Personne n’a réagi à cela.Pas grave qu’on salisse le club. Le mot d’ordre était qu’il ne fallait pas froisser les princes de la GRA qui ont pourtant largement humilié le MTC, l’année durant.

- Publicité -

Retrouvez l’article au complet dans l’édition du Week-End du 7 novembre.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques