Pour son retour à la compétititon, Brandon Louis a mené à bon port Gee Gee Trendsetter

Les cavaliers mauriciens à l’étranger continuent de briller. En effet, sept d’entre eux, à savoir Brandon Louis, Laqdar Ramoly, Ianish Luximon, Keshaw Dhurun, Ashvin Goindasamy, Akshay Balloo et Karis Teetan ont été victorieux le week-end dernier alors qu’ils étaient en action dans des pays respectifs.

En Tasmanie, alors qu’il reprenait la compétition après deux journées d’absence suite à une fracture au nez, c’est Brandon Louis qui a été le plus performant en ramenant un doublé lors de la journée de samedi à Hobart. Il s’est signalé dans la quatrième course avec Gee Gee Trendsetter et Vivid Dreamer (7e course). Ce doublé lui permet d’enregistrer sa septième réussite de la saison. Toujours au même endroit, Ianish Luximon a lui sauvé sa journée en menant à bon port Miss Iso dans la sixième course du meeting.

À l’hippodrome d’Ascot samedi, c’est Laqdar Ramoly qui s’est illustré avec Special Choice (5e course) et dimanche à Kalgoorlie, il a été victorieux avec Fingermark suite à un mano à mano avec Sigil (M.Pateman). Heureusement que l’apprenti mauricien a tenu bon pour résister jusqu’au but. Également en action à Kalgoorlie, Keshaw Dhurun a aussi été de la partie en faisant triompher The Beach dans l’épreuve de clôture de la journée, soit la septième.

À Hong Kong, plus précisément à Sha Tin, Karis Teetan a été l’auteur d’un autre triplé, qui lui permet de rejoindre l’Australien Zac Purton à la deuxième place au classement des jockeys. Il avait débuté son festival dans l’épreuve d’ouverture avec Amazing Agility, par la suite il a brillé grâce à Resolute (6e course) et Will Power (8e course). Avec un peu plus de chance, il aurait pu remporter une des deux courses de Groupe qu’il y avait au programme, mais malheureusement il a échoué de peu avec Computer Patch dans la 3e course. Actuellement à 16 victoires depuis le début de la saison, il occupe la deuxième place au classement des jockeys en compagnie de Zac Purton, il tentera de refaire son retard sur le Brésilien Joao Moreira, leader, qui lui en est à 21.

En Nouvelle-Zélande, Ashvin Goindasamy et Akshay Balloo ont brillé. Le premier nommé a réalisé un doublé à Auckland avec Friday Woolfe et Justacanta dans les cinquième et septième épreuves respectivement. Dimanche à Ashburton, Akshay Balloo a de son côté renoué avec le succès grâce à Miss Curious dans la neuvième course, lui permettant d’enregistrer sa deuxième réussite de la saison.