Accident ayant couté la vie à un policier : l’automobiliste de 19 ans reste en détention

Dishan Bhaugeeratee reste en détention. La police a objecté à sa remise en liberté conditionnelle ce jeudi 21 septembre. Le jeune homme de 19 ans fait face à une accusation provisoire d’homicide involontaire.

- Publicité -

Il était au volant de la voiture qui a percuté de plein fouet le constable Dharmajay Vishal Goodur à Beaux-Songes hier. Cet accident a coûté la vie au policier de 51 ans, qui était dans l’exercice de ses fonctions.

Le jour du drame, le policier, affecté au poste de police de Beau-Bassin, était entré en service dans la matinée.

La hiérarchie de la Western Division avait mis en place un plan pour assurer la sécurité des dévots se rendant à la rivière à Beaux-Songes dans le cadre de la fête Ganesh Chaturthi.

Le constable Goodur a été appelé à prêter main-forte à ses collègues dans la région. D’après les premiers éléments d’information, ses supérieurs lui ont demandé de se rendre à un lieu spécifique afin de réguler la circulation routière.

Le policier se dirigeait vers la localité à motocyclette quand une voiture venant en sens inverse l’a percuté.

Le PC Goodur a été violemment projeté sur l’asphalte. Ses collègues se sont précipités sur les lieux du drame, où il a été retrouvé inconscient.

Le SAMU a été mandé sur place et un médecin a constaté le décès du policier.

L’automobiliste de 19 ans a alors été interpellé et conduit au poste de police de Bambous.
La police a appris qu’il avait obtenu son permis de conduire il y a quelques jours, soit le 15 septembre.

Entre-temps, la Scene of Crime Office (SOCO) examinera son véhicule, dont l’aile gauche a subi des dommages. À savoir que, depuis le début de l’année, 105 personnes ont perdu la vie suite aux accidents de la route.

Les funérailles de l’officier Goodur ont eu lieu aujourd’hui à Saint-Pièrre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -