MBC : mariage, escapade, conquête et VRS

On ne parle que de ça dans les couloirs du Réduit: le mariage, le week-end prochain, de la fille du directeur général Anooj Ramsurrun qui, il n’étonnera personne, travaille pour la MBC bis, soit le Government Information Service, là où, incidemment, sévit aussi la dernière conquête du célèbre “frekanter”. Bien entendu, c’est avec la logistique de la MBC que certains s’adonnent à leurs petites escapades et grandes virées.

- Publicité -

Ce qui est désigné par les mauvaises langues comme le “mariage du siècle” devrait réunir le “gratin politique, socioculturel et diplomatique”. On évoque la présence de personnalités politiques de tous bords ainsi que des membres du personnel qui sont dans les bons papiers de la direction. Pendant que la direction est mobilisée pour cette cérémonie qui s’annonce fastueuse à Trianon, l’audit interne fait semblant de s’attaquer au gros problème des abus des chauffeurs et de l’utilisation des véhicules de la MBC.

Cette enquête n’est pas du tout prise au sérieux par le personnel pour la bonne et simple raison que les frasques de celui qui répond au sobriquet de “frekanter” ont toujours été tolérées, tout comme l’utilisation d’un véhicule de la marque KIA par un Coordinator et par son fils, affecté à un autre département. C’est par là qu’ils devraient commencer, ont commenté ceux qui sont visés par cet audit.

Le VRS imposé à coups de chantage à la fin de l’année dernière commence, par ailleurs, à montrer ses limites. Après avoir fait partir ceux qui ont une certaine expérience de la maison, la MBC doit désormais composer avec ceux qui sont restés et qui sont ballotés à gauche et à droite et même à des concerts qui durent jusqu’au petit matin. Cette situation a poussé les mêmes qui avaient précipité le VRS à recruter de nouveaux chauffeurs. C’est ce qu’on appelle la gestion à la petite semaine.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -